Pride en danger: des milliers de personnes démontrent contre les attaques de Trump contre les droits LGBTQ

Pride en danger: des milliers de personnes démontrent contre les attaques de Trump contre les droits LGBTQ

Washington, D.C., USA - Le 8 juin 2025, Washington D.C. Un festival complet et impressionnant lorsque le défilé mondial de la fierté a eu lieu en période d'incertitudes politiques. Au milieu des premières semaines par la présidence de Donald Trump, dans laquelle de nombreuses tentatives de restauration des droits LGBTQ, des milliers de personnes se sont réunis afin de célébrer la diversité de la communauté. Le défilé, qui marque le 50e anniversaire des événements de la fierté dans la capitale, commence dans la rue U et passe devant des maisons décorées de drapeaux arc-en-ciel. L'atmosphère se caractérise par la joie et la conscience des défis auxquels la communauté LGBTQ est confrontée.

Malgré le climat politique tendu, les organisateurs attirent de nombreux participants à travers plus de 300 événements planifiés entre le 17 mai et le 8 juin. Ces célébrations donnent non seulement à la communauté LGBTQ une plate-forme de visibilité, mais soulignent également les messages de résistance, de résilience et d'espoir, en particulier pour la communauté transgenre vulnérable, qui souffre des décisions politiques du président. Ryan Bos, directeur général de Capital Pride Alliance, a prévu la fierté mondiale depuis l'année dernière.

un signe d'espoir et de résistance

Alex, qui a organisé le défilé avec son partenaire et est un visiteur régulier du piano "Bobby McKeys", souligne l'importance de participer à cette période difficile. Sheera, également participante, appelle son slogan: "Nous devons faire à nouveau America Gay". Le défilé offre non seulement un espace pour célébrer, mais aussi la possibilité de se battre pour les droits existants. John, un participant de New York, souligne que l'événement représente l'équilibre entre les célébrations et la lutte en cours pour les droits.

Les organisateurs rapportent que le climat politique actuel apporte des défis pour la communauté LGBTQ. Trump avait récemment signé un décret et n'a limité que l'identité de genre au genre attribué à la naissance. Ces mesures et d'autres affectent particulièrement la communauté transgenre, qui est décrite comme menaçante par Marissa Miller, la fondatrice de la Marche nationale transversitive. Le sentiment d'incertitude se reflète également dans la décision de certains groupes internationaux de ne pas participer à la fierté mondiale en raison de problèmes de sécurité.

Soutien par les entreprises

Company, dont JP Morgan Chase, montre un soutien à la fierté mondiale, malgré la pression de la Maison Blanche. Isabella de JP Morgan Chase met l'accent sur la diversité, l'égalité et l'ouverture. La voiture JP Morgan Chase Company se démarque avec le slogan "Nous sommes fiers". Lisa, la directrice générale d'une chaîne de gymnase, soutient considérablement l'événement, même s'il doit s'attendre à des réactions négatives possibles de la part des clients conservateurs.

Le sentiment de solidarité et de communauté traverse tout le défilé. Les participants de toute l'Amérique se réunissent pour lutter pour leurs droits et ceux de leurs frères et sœurs dans la communauté LGBTQ. Cela se produit dans le contexte d'une période qui contraste avec les amis et les partisans, ainsi que la situation historiquement difficile que beaucoup ont vécu dans la communauté.

La fierté mondiale de Washington D.C. n'est pas seulement une célébration du passé et du présent, mais aussi un puissant appel à l'action et au soutien aux gens à une époque où beaucoup risquent de perdre leurs droits. Compte tenu de ces défis, l'espoir d'acceptation et d'égalité reste au cœur de la communauté LGBTQ.

Details
OrtWashington, D.C., USA
Quellen

Kommentare (0)