Démolition du pont de Carol: les soirées cinématographiques restent ferme!

Démolition du pont de Carol: les soirées cinématographiques restent ferme!

Dresden, Deutschland - La ville de Dresde est actuellement confrontée à un défi passionnant: malgré les travaux de démolition en cours sur le pont de Carol, les soirées traditionnelles du cinéma sur la banque de l'Elbe se déroulent cette année. Les travaux sur le pont réalisés par l'entreprise de construction Hentschke Construction se déroule quotidiennement de 7 h à 20 h. Le cours temporel des travaux de construction soulève des questions sur la compatibilité avec les projections du film qui commencent souvent de l'après-midi.

Le chef de projet Daniel Windisch a déjà annoncé que les travaux de construction se termineront plus tôt les jours avec des idées pour les enfants pour éviter les troubles. La première performance "The Little Mole" a lieu le 23 juin, et un film pour enfants est montré presque tous les jours, à part les mardis. Cela signifie que les heures de travail sur le pont sont souvent réduites de trois heures et demie par performance. Windisch souligne que l'entreprise de construction est en échange de près avec les organisateurs du film Nights pour promouvoir la culture urbaine et en même temps pour assurer la sécurité de toutes les personnes impliquées.

Les soirées cinématographiques et le travail de démolition en harmonie

Les soirées cinématographiques sur les rives de l'Elbe se sont établies à Dresde depuis 1991 et ont lieu à l'emplacement habituel sur les banques royales. L'organisateur Philip Hartmanis de Pan GmbH a récemment confirmé que l'événement aura lieu comme prévu malgré les travaux de construction. "La recherche d'alternatives d'accès et de voies d'évasion aura actuellement la priorité", explique Hartmanis. Après tout, la sécurité des visiteurs doit avoir une priorité absolue.

Un nouveau concept d'évasion est déjà en cours. En raison des mesures de démolition, cependant, la zone de l'événement offrira moins d'espace - un défi auquel les organisateurs doivent faire face. Malgré les incertitudes, l'intérêt public est grand. La pré-sale commence en novembre comme d'habitude, et la demande de billetterie était déjà considérable, même en vue des travaux de construction sur le pont.

L'orientation future du film Nights

Le maire Stephan Kühn souligne un contact étroit avec les organisateurs et la nécessité de réviser l'appel d'offres pour les soirées cinématographiques pour 2029. De tels défis ne sont pas nouveaux, car ces dernières années, il y a eu des difficultés en relation avec le pont. Un appel d'offres à l'échelle de l'Europe pour les soirées cinématographiques a été initialement suspendu pour permettre une révision approfondie des plans.

La ville s'est engagée à démolir les parties encore debout du pont d'ici novembre. Holger Kalbe du bureau de la rue et du génie civil déclare que les travaux de démolition devraient être achevés dans environ quatre mois. En réponse aux examens concernant les progrès du chantier de construction, il explique que les travaux ne peuvent pas être effectués 24 heures sur 24 et dépendent de la météo. Afin d'offrir aux visiteurs du film Nights une expérience agréable, il n'est plus travaillé après 17 heures.

Il faut donc espérer que les charmantes soirées cinématographiques seront un succès complet cette année et que les défis concernant le pont Carol peuvent être maîtrisés. Le Dresdner et leurs invités peuvent attendre avec impatience un programme coloré, qui comprend également les moments musicaux, en tant que Kaisermanie bien connue de Roland Kaiser. L'anticipation pour les soirées cinématographiques est donc ininterrompue, même si le vandalisme du pont dans le passé a toujours jeté une ombre sur l'événement.

Pour plus d'informations et de détails sur les soirées cinématographiques et les travaux de démolition, vous pouvez signaler les rapports sur [Sächsische] (https://www.saechsische.de/lokales/dresden-verlaen-die-filger --den-der-darolabruecke.html),,,, MDR et [radio dresden] (https://www.radiodresden.de/biebtrag/abriss-carolabruecke-desden-und-filmnaechte-am-elbufer-ae --aze-zeitplan-platz-865140/) lu.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)