Chaos le week-end: attaques agressives et razzi de drogue à Dresde

Dresden erlebte am Wochenende mehrere Vorfälle, darunter Körperverletzungen und Diebstähle am Hauptbahnhof und Bischofsplatz.
Dresde a connu plusieurs incidents ce week-end, notamment des voies de fait et des vols à la gare principale et à BischofSplatz. (Symbolbild/NAG)

Chaos le week-end: attaques agressives et razzi de drogue à Dresde

Dresden, Deutschland - Un week-end turbulent a tenu la police fédérale à Dresde. Le 28 juin 2025, plusieurs incidents ont été surpris par les citoyens de la ville. L'arrêt du Bischofsplatz a été le théâtre d'une violente attaque, dans laquelle un homme de 29 ans a attaqué des passants sans discrimination et a finalement tenté de fuir les voies et une balustrade de pont. Lorsque la police fédérale est arrivée, l'attaquant a été arrêté. L'enquête se déroule en raison de l'agression après que des témoins ont rapporté que l'homme avait poussé les deux et a frappé alors qu'il était en fuite. [l-iz.de] (https://www.l-iz.de/melder/pol Police / 07 / Bundespolizeiinspection-desden- mehrere-vor --Agende- von-Aggressiver-Tacke-Bis-Dieft-628412) rapporte que cet incident fait partie d'un problème majeur que la ville est utilisée.

La nuit après la nuit, le 28 juin à 3 h 20, la police a été appelée à nouveau à la gare de Dresde-Neustadt. Ici, une femme de 20 ans s'est blessée avec une lame de rasoir et a résisté à l'arrivée des responsables. Elle aussi est maintenant tenue responsable de ses actions et de sa résistance aux agents de l'application des lois.

incidents similaires à la gare principale

La veille, le 27 juin, un employé de la gare principale a signalé le vol d'écouteurs. La personne de 49 ans qui avait volé a retourné les volés, mais avec une inspection plus approfondie, il a été révélé qu'il avait du cristal de méthamphétamine avec lui. Ici aussi, le commerce non autorisé en stupéfiants est déterminé. Dans un autre incident le 28 juin, il y a eu un argument violent entre deux hommes, 62 et 44 ans, qui ont dégénéré pendant le voyage en train. L'homme de 44 ans a frappé l'homme plus âgé sur sa tête avec un casque de vélo. Ici aussi, la police fédérale est active dans l'enquête. [Tag24.de] (https://www.tag24.de/Dresden/crime/mann-attackiert-passanten-am-bischofsplatz-bei-seiner-flucht-er-bruecke-3399181) indique que ces arguments violents deviennent de plus en plus courants.

Problème de médicament dans la région

Un aperçu du problème actuel des médicaments en Allemagne souligne l'explosivité de ces incidents. Selon le représentant de la drogue allemand, des substances telles que la méthamphétamine en cristal, la cocaïne et d'autres remèdes enivrants chez les adultes âgés de 18 à 64 ans sont très populaires. [Portail de données. Bundesdrogenbeidtragter.de] (https: //datenportal.- bundesdrogenbeitter.de/) montre que les médicaments avec un potentiel d'abus accru en particulier rend une grande partie de ce qui rend la situation encore plus compliquée.

Dans l'ensemble, il devient clair que la combinaison de la violence, de la drogue et des troubles sociaux à Dresden accepte les trains inquiétants. La police fédérale est confrontée à un défi de contrer efficacement ces développements et d'assurer la sécurité dans la ville.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen