Dresde révèle des secrets cruels des Trippers GDR!
Dresde révèle des secrets cruels des Trippers GDR!
Dresden, Deutschland - La clinique municipale de Dresde s'est fixé le but de travailler sur un épisode sombre de l'histoire de la RDM: les soi-disant "côtes", dans lesquelles des milliers de filles et de femmes ont été traitées contre leur volonté. Ces installations faisaient partie d'un système répressif qui voulait non seulement guérir les maladies, mais a également exercé le contrôle social. Dresden-radebeul/ddr-folter-getter-getn-tripperburg-patetente-100~amp.html"> MDR rapporte que de nombreuses femmes et filles étaient régulièrement verrouillées dans la veine de l'hôpital de Friedrichstadt entre 1961.
Ces "côtes" n'étaient pas seulement des installations médicales, mais aussi des outils de rééducation. La suspicion de maladies vénériennes ou de dénonciations a souvent conduit à une instruction forcée. En y regardant de plus près, il devient clair qu'il s'agissait principalement de la discipline des femmes et des filles qui n'ont pas respecté les normes de la société socialiste. Un triste exemple est le cas de Jana Mendes-Bogas, qui a été repris par le service de sécurité à l'âge de 15 ans et amené à une telle station.
La vie quotidienne dans les "châteaux detilleurs"
Que s'est-il passé dans ces institutions? Selon geo , les intégrés abusifs. Les femmes ont signalé des examens gynécologiques qui ont souvent été effectués brutalement et sans nécessité médicale. Beaucoup d'entre eux ont été insultés comme des «chauffeurs», même s'ils étaient pour la plupart très sains. Souvent, ils devaient travailler en tant que personnel de nettoyage et étaient simplement tampés comme «anti-sociaux».
Un aspect particulièrement contradictoire de cette époque était que de nombreuses femmes traitées n'arrivaient que des rumeurs ou des dénonciations. Les psychologues comme Mathias Mohr ont clairement indiqué comment les actions auto-puissantes des médecins représentaient une forme de dictature. The Federal Center for Political Education indicates that closed vein stations were part of the controlling healthcare system in the GDR, that a été surveillé par le ministère de la Sécurité de l'État.
Traitement de l'histoire
Eh bien, des décennies plus tard, la clinique municipale recherche activement des témoins contemporains afin de traiter cette expérience. C'est un processus douloureux mais nécessaire pour nommer l'injustice et entendre les victimes. Malgré le héritage sévère, Mendes-Bogas souligne à quel point il est important de ne pas nier l'histoire, même si les souvenirs ne peuvent pas être inversés.
Les ombres du passé sont longues et les histoires associées à ces "côtes" doivent être racontées. C'est un défi qui affecte non seulement les responsables, mais aussi toute la société.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)