Impliquez-vous dans le futur: services volontaires à Caritas!

Impliquez-vous dans le futur: services volontaires à Caritas!

Le travail volontaire est actuellement très populaire - que ce soit dans la zone sociale, culturelle ou écologique, de plus en plus de jeunes découvrent l'opportunité de s'impliquer. Les offres de Caritas, qui invitent désormais les jeunes, sont particulièrement excitantes à demander un service volontaire. Le diocèse de Dresde-Meißen rapporte que l'année sociale volontaire (FSJ) et le service volontaire fédéral (BFD) offrent des moyens attrayants de façonner activement la société. Cet engagement est particulièrement important en période de soutien social.

La Caritas Association pour le diocèse de Dresde-Meißen propose divers domaines d'application. Des corps éloquents peuvent être trouvés dans les soins gériatriques, en travaillant avec des enfants et des adolescents ainsi que dans les hôpitaux, les établissements d'enseignement et également pour soutenir les réfugiés. Non seulement les contributions d'aide compte, mais aussi le développement personnel des volontaires. Le directeur des ressources humaines de Caritas, Wolfram Mager, souligne que le volonté est au premier plan et que l'engagement social essentiel est promu.

Diverses opportunités pour engagés

La participation à un service volontaire signifie non seulement d'aider les autres - il offre également la possibilité d'apprendre de nouvelles compétences et de découvrir dans quel domaine vous voudrez peut-être vous orienter plus tard. Benjamin Ebermann, consultante de Caritas, parle d'une excellente occasion de mieux connaître les professions sociales. À chaque année de service, les bénévoles sont aux côtés des volontaires qui soutiennent les conseils et l'action.

Avec une durée d'au moins six à un maximum de 18 mois, les services volontaires sont flexibles en termes de temps. Beaucoup décident de faire leur service pendant 12 mois, la majorité des opérations commencent en septembre. Un argent de poche mensuel jusqu'à 381 euros est offert, et les bénévoles sont assurés sociaux pendant le service. Le droit à la prestation pour enfants demeure également pendant cette période.

Journée de l'éducation et bien plus encore

25 jours d'éducation sont disponibles pour les bénévoles qui traitent des questions sociales, politiques et religieuses ainsi que la vie personnelle et la planification professionnelle. Un BFD pour les participants de moins de 27 ans comprend également un séminaire d'une semaine pour l'éducation politique. Le FSJ ne peut être terminé qu'une seule fois, tandis que le BFD est attrayant plusieurs fois. Les différences entre ces deux services volontaires sont complexes, mais elles offrent toutes deux une merveilleuse plate-forme pour devenir active et pour influencer positivement votre propre environnement.

Si vous êtes devenu curieux maintenant, vous ne devriez pas hésiter. Les coordonnées de Caritas pour le diocèse de Dresde-Meißen sont: Magdeburger Straße 33, 01067 Dresde, tél. 0351 4983801, Courriel: ebermann@caritas-dicvdresden.de. Les applications peuvent être trouvées sur www.freiliig-in-sachsen.de. Une première demande est recommandée ici.

L'engagement peut être une clé de nouvelles perspectives - non seulement pour ceux qui ont besoin d'aide, mais aussi pour les bénévoles eux-mêmes. Donc, si vous avez un bon talent sur les questions sociales et que vous avez beaucoup d'expérience, un service volontaire à Caritas pourrait être la chose pour vous!

Des détails informatifs sont également disponibles chez [Caritas Bayern] (https://www.caritas-bayern.de/jobs-in-bayern/ Volutintetendienste) et [Voluntary Services Caritas] (https: // www. Services-Caritas.de/Intedede), où les parties intéressées peuvent en savoir plus sur leur implication dans la zone sociale.

Details
OrtMagdeburger Straße 33, 01067 Dresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)