Vague de chaleur en Saxe: c'est ainsi que les gens survivent à 43 degrés!

Vague de chaleur en Saxe: c'est ainsi que les gens survivent à 43 degrés!
Dresden, Deutschland - Les températures de Cologne atteignent leur apogée aujourd'hui: le mercredi 2 juillet 2025, le jour le plus chaud de l'année a été déclaré, avec des prévisions de 38 degrés dans de nombreuses parties de l'Allemagne. Cependant, 43 degrés incroyables ont été mesurés dans des endroits individuels, comme à Dresde. Alors que les gens en Saxe traitent de ces températures extrêmes, décrit .
Une attention particulière est accordée aux travailleurs: à l'intérieur qui travaillent à l'extérieur ou dans des zones à charge thermique élevée. Par exemple, Mohammad Majidi dans le Dürüm Kebap Haus à Dresde Neustadt gère, malgré la chaleur brûlante, qui est de 43 degrés, pour travailler professionnellement et consommer beaucoup de fruits et d'eau frais. Le couvreur Andreas Kaseler rapporte également des conditions extrêmes. Sur le toit d'un immeuble d'appartements, il doit combattre jusqu'à 56 degrés avec des températures. Les matériaux hautement réfléchissants créent une chaleur de rayonnement supplémentaire qui peut même atteindre des températures jusqu'à 75 degrés.
Santé et sécurité sur le lieu de travail
Un sujet brûlant dans cette vague de chaleur est les conditions de travail et la responsabilité des employeurs: à l'intérieur. Comme tagesschau.de Have Workers: Inside en germany, il n'y a pas de droit légal de faire du franc-chauffage. Les employeurs, en revanche, sont obligés de prendre des mesures pour assurer un environnement de travail cool dès que les températures dépassent un certain point. À partir de 26 degrés, l'employeur doit créer des options de refroidissement, et à partir de 30 degrés, elle doit être active.
Les conséquences du changement climatique
La fréquence et l'intensité de ces ondes de chaleur augmentent et sont liées au changement climatique. À un expert du ministère fédéral du Travail et des Affaires sociales (BMA), ces relations sont examinées en détail. Le rapport intitulé "Le changement climatique et les effets de santé sur le monde du travail" fournit des connaissances précieuses sur les groupes de risques et identifie les industries particulièrement affectées, comme dans le peut être lu.
Dans le monde du travail, la chaleur est un véritable risque pour la santé, en particulier pour les groupes vulnérables tels que les personnes âgées ou les personnes atteintes de maladies antérieures. Les estimations actuelles montrent que des dizaines de milliers de personnes en Europe sont victimes de chauffer les plis chaque année. Il est donc plus important que jamais de prendre sérieusement les sujets de la protection et de la prévention de la chaleur dans le monde du travail et de prendre des mesures appropriées pour l'atténuation.
Au cours des prochaines années, il sera crucial que les responsables développent conjointement des solutions dans les affaires et la politique afin d'assurer la protection des travailleurs: à l'intérieur des températures extrêmes. En plus des aspects physiologiques, la conscience des effets du changement climatique sur la santé est également d'une grande importance.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |