La clinique Dresde se bat avec le déficit: restructuration et numérisation en vue!

La clinique Dresde se bat avec le déficit: restructuration et numérisation en vue!

Dresden, Deutschland - Dans la clinique municipale de Dresde, la situation arrive à une tête: les finances sont au bord du bord, et comme de nombreux autres hôpitaux en Allemagne, cela fait également face à de sérieux défis. Selon un rapport de mdr , la clinique a été la déficit entre 11 et 12 millions d'euros depuis l'année où 2018. La gestion des cliniques prévoit donc une restructuration approfondie et s'appuie également sur la numérisation pour contenir les pertes financières.

Le directeur commercial Dirk Köcher a déclaré dans une interview qu'environ 80% des cliniques en Allemagne ont écrit des pertes. "Nous avons pu garder notre situation économique stable, mais nous sommes obligés de prendre des mesures proactives", explique Köcher. Les mesures prévues comprennent l'augmentation de l'efficacité des processus, l'optimisation des processus internes et une manipulation plus intelligente des prestataires de services.

étapes de numérisation nécessaires

Un point central dans les considérations de la clinique est la numérisation. Selon une étude de PWC , de nombreux hôpitaux allemands ont des difficultés à estimer les coûts pour les projets de numérisation future. Les exigences réglementaires imprévisibles et la fragmentation du système de financement ne permettent guère de mettre en place des prévisions réalistes.

Le déficit de la clinique de Dresde est non seulement fait maison, mais est également favorisé par des facteurs externes. Une inflation élevée et la systématique du financement hospitalier garantissent que de nombreuses cliniques manquent d'environ 4 à 4,5% de leurs revenus à l'échelle nationale. Pour la clinique de Dresde, cela signifie un déficit structurel d'environ 15 à 16 millions d'euros, selon MDR. L'accent est maintenant mis sur la réalisation d'une meilleure qualité d'approvisionnement grâce à une ambulatoire plus forte et à la réduction des structures d'hospitalisation classiques.

réalignement stratégique

La gestion de la clinique repose sur un réalignement structurel qui combine les champs à travers l'emplacement sous une gestion médicale. Un plan clair devrait aider à atteindre chirurgicalement "au moins un zéro noir" et à permettre à la clinique de ne devoir parler qu'à la ville de Dresde du financement des investissements pour les investissements.

mais les défis ne sont pas petits: selon kma Digitalise dans les infracteurs. À long terme, cependant, les modèles numériques de première classe pourraient aider à améliorer la qualité du traitement et à ouvrir éventuellement de nouvelles sources de revenus. Mais cela nécessite des ressources et du temps - pas un acte d'équilibrage facile à la période où les coûts ont un effet écrasant.

Dans l'ensemble, il reste à voir si les mesures de restructuration et le changement numérique apportent le succès. Cependant, il est clair que la nécessité d'un développement ultérieur, en particulier en ce qui concerne la transformation numérique, est plus grande que jamais. La clinique municipale de Dresde a beaucoup en jeu et doit maintenant définir le cours pour l'avenir.

Details
OrtDresden, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)