Choc sur l'A4: Un accident grave provoque des heures de embouteillage!
Choc sur l'A4: Un accident grave provoque des heures de embouteillage!
Dresden, Deutschland - Mercredi matin 9 juillet 2025, un grave accident s'est produit sur l'A4 entre Nossen et Wilsdruff, qui a non seulement laissé deux personnes légèrement blessées, mais a également conduit à des perturbations de la circulation importantes. À 3 h 10, il y a eu une collision entre un insigne Opel, un golf VW et un camion lorsque le conducteur de 33 ans de l'Opel a tenté de dépasser le golf VW avec un conducteur de 22 ans. Il est d'abord entré en collision avec la planche du parcours du milieu, puis a augmenté le golf, qui s'est ensuite renversé. L'Opel a ensuite frappé le camion, dont le conducteur de 65 ans était heureusement indemne. Selon [radiodesden.de] (https://www.radiodesden.de/bagrag/a4-nossen-wilsdruff-lock- par-unfall-871967 /), le passager de 21 ans a été légèrement blessé dans le Golf VW et a dû être emmené à l'hôpital.
Les conséquences de l'accident ont été immédiatement perceptibles: la route vers Dresde n'a été fermée qu'un peu plus tard, ce qui a conduit à un long embouteillage. Il est particulièrement remarquable que les perturbations de la circulation dans la zone du chantier de construction vers Dresde ne conçoivent qu'une seule voie. Pour les secouristes et le service de remorquage, la voie de gauche a également dû être fermée dans la direction opposée. Malgré les deux voies disponibles vers Chemnitz, il y avait également un embouteillage car un sentier a également été fermé. L'ensemble des dommages matériels est estimé à environ 40 000 euros et illustre à quelle vitesse il peut y avoir des situations critiques dans les rues. Des rapports quotidiens sur de tels incidents peuvent être trouvés sur Tag24.de, où non seulement les accidents, mais aussi les informations sur les sites de construction et les embouteillages.
Accidents de trafic en nombre
Les causes les plus courantes des accidents de la circulation sont une distance insuffisante, une vitesse inadaptée et des voyages sous l'influence de l'alcool. En 2023, il y avait environ 15 700 accidents liés à l'alcool qui ont entraîné 193 décès et 18 686 blessures. Sur la base de ces chiffres, il devient clair que les accidents de la circulation routière sont un problème grave - à la fois pour les conducteurs et pour les autres usagers de la route. Heureusement, les personnes concernées semblent s'être légèrement retirées de l'A4 dans le récent incident, mais il y a toujours une prudence accrue dans les rues pour éviter de tels scénarios.
Details | |
---|---|
Ort | Dresden, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)