Plus de 70 000 supporters lors du smash de Bundesliga : Hertha contre Dynamo !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Match à domicile du Hertha BSC contre le Dynamo Dresde le 30 octobre 2025 à l'Olympiastadion de Berlin, avec plus de 70 000 spectateurs attendus.

Heimspiel von Hertha BSC gegen Dynamo Dresden am 30.10.2025 im Olympiastadion Berlin, mit über 70.000 erwarteten Zuschauern.
Match à domicile du Hertha BSC contre le Dynamo Dresde le 30 octobre 2025 à l'Olympiastadion de Berlin, avec plus de 70 000 spectateurs attendus.

Plus de 70 000 supporters lors du smash de Bundesliga : Hertha contre Dynamo !

Le 30 octobre 2025, le stade olympique de Berlin accueillera un brillant match à domicile entre le Hertha BSC et le SG Dynamo Dresden. L'attente est grande puisque plus de 70 000 spectateurs sont attendus. Un événement non seulement sportif mais aussi bien pensé sur le plan organisationnel. Les billets sont presque entièrement épuisés, mais il peut encore y avoir des retours dans la boutique en ligne qui valent la peine d'être achetés. Comme le rapporte herthabsc.com, ​​le club recommande d'arriver tôt car des contrôles de sécurité accrus et des fermetures de l'A100 sont attendus le jour du match.

Les prévisions météorologiques promettent des températures douces autour de 15 degrés Celsius, avec la possibilité de légères averses de pluie. Si vous souhaitez vous mettre dans l'ambiance du jeu avec une boisson fraîche, vous pouvez visiter le grand café en plein air situé sur la prairie sud-est, géré par Beck's et d'autres partenaires. Il n'y a pas que Beck's qui y est proposé, mais aussi Spaten, Corona et San Miguel.

Conseils aux visiteurs

Pour ceux qui envisagent de voyager en voiture, il est important de se renseigner à temps sur les possibilités de stationnement. Plusieurs options s'offrent à vous au Stade Olympique :

  • Olympischer Platz (kostenfrei)
  • P01 (kostenpflichtig)
  • PO4 (kostenpflichtig, kostenfrei für gebrandete MILES-Fahrzeuge)
  • PO5 (kostenpflichtig)
  • PO7 (kostenpflichtig, reserviert für Gäste aus Dresden)

La situation de stationnement est proposée moyennant 10 euros par place de stationnement. Cependant, les choses peuvent devenir mouvementées le samedi, donc utiliser les transports en commun est une alternative à considérer. Le métro emmène les Herthaners jusqu'à la station Olympiastadion, tandis que les fans du Dynamo peuvent utiliser le S-Bahn.

En raison du grand nombre de spectateurs, le nombre de spectateurs en Bundesliga reste toujours élevé. Comme le montre le rapport d’audience du DFL, les fans ont vendu un record de plus de 20 millions de billets au cours de la saison 2024/25. Cela prouve une fois de plus que le football reste un élément indispensable de la culture en Allemagne, avec une capacité de stade de 95,91 %, un chiffre sans précédent dans le monde.

Bundesliga en comparaison

Le nombre moyen de 34 288 billets vendus par match montre que la Bundesliga est loin en avance en termes de fréquentation par rapport aux autres ligues européennes comme la Serie A et la Liga. Cet enthousiasme est également soutenu par les récents résultats des matchs. Un exemple : lors du dernier match entre le Werder Brême et le 1. FC Union Berlin, Brême a gagné 1-0, ce qui renforce l'opinion sur la situation concurrentielle passionnante du championnat.

Cela vaut également la peine de jeter un œil aux prix des billets. L’évolution montre que les billets pour la Bundesliga ont moins augmenté ces dernières années que ne le suggère l’inflation. Cela continue de rendre le football attractif auprès du grand public.

Les fans peuvent attendre le prochain match avec impatience. Tous ceux qui souhaitent se rendre au stade ce samedi ont une belle journée devant eux et peuvent s'attendre à un match passionnant !