Verser en Saxe: 40 euros Reste!

Verser en Saxe: 40 euros Reste!

Plauen, Deutschland - En Saxe, il y a enfin une bonne nouvelle pour les bénévoles: dans un double budget nouvellement adopté, l'allocation mensuelle de 40 euros pour les bénévoles dans les tables continuera d'être payée. Cela a été annoncé par le ministère des Affaires sociales le jeudi 18 juillet 2025. Auparavant, en raison des goulots d'étranglement financiers, seuls des montants partiels ont été payés, qui n'étaient récemment que 19 euros. Le patron du Plauener Tafel, Konstanze Schumann, s'était en particulier appliqué à ces coupes, qui décrivait la réduction comme "une gifle du visage" et a souligné que les fonds n'étaient pas destinés comme des gains supplémentaires, mais comme une petite compensation pour les dépenses, comme mdr rapporté.

Les comprimés en Saxe sont sous pression

Malgré le message positif, la situation financière des tableaux reste tendue. ZDF souligne que les tables ne sont souvent pas financées et que les fermetures des problèmes rurales sont déjà considérées si les tables ne sont souvent pas financées et que les fermetures des problèmes rurales sont déjà considérées si le bénévolat n'est souvent pas suffisamment financé et que les fermetures des problèmes rurales sont déjà considérées si le bénévolat. Les responsables sont particulièrement préoccupés par la perte de soutien des retraités, des parents célibataires, des demandeurs d'asile et des personnes d'Ukraine. Si l'état libre de Saxe ne garantit pas les fonds nécessaires, le soutien pourrait continuer de diminuer pour beaucoup dans le besoin. Cela a également un impact sur le travail des bénévoles, qui pourraient rapidement perdre du plaisir sans compensation.

ALLÉMENTATION SUR LE CADRESSON JURIDIQUE

L'allocation qui reçoit des bénévoles est considérée comme un revenu libre d'impôt pour le temps et le travail. C'est un aspect important que de nombreux aides devraient avoir à l'esprit. allemand de volontariat Un grand avantage pour tous ceux qui se sont engagés volontairement. De plus, le taux forfaitaire de formation d'un maximum de 3 000 euros s'applique à certaines activités éducatives. Cela donne à de nombreux aides une petite reconnaissance pour leurs efforts inlassables, même si le montant ne peut être considéré comme un revenu complet.

Les défis pour les bénévoles et les conseils sont énormes. Avec le retard dans les engagements financiers et les coupes nettes au printemps, il devient clair qu'il y a un besoin d'action ici. Schumann et d'autres personnes responsables le montrent sans équivoque clairement qu'une base financière solide est nécessaire pour garantir le travail important des tableaux à long terme. Les réserves financières sont non seulement indispensables pour l'entreprise, mais aussi pour la motivation des bénévoles qui travaillent chaque jour pour la société plus faible.

Details
OrtPlauen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)