Graz in Mourning: AMO Run demande dix décès à l'école!

Graz in Mourning: AMO Run demande dix décès à l'école!

Graz, Österreich - Le 10 juin 2025, vers 10 heures, Graz, Autriche, a été ébranlé par une tragique tuerie dans un lycée. Un ancien étudiant de Borg, âgé de 21 ans, a tiré dix personnes avant de prendre la vie. Six femmes et trois victimes ont été confirmées par la police, tandis qu'une autre victime a ensuite succombé à ses blessures. De plus, onze personnes ont été grièvement blessées.

L'auteur appartenait à deux armes à feu légales, dont un fusil de chasse et un pistolet Bell. On pense que l'une des armes a été acquise peu de temps avant le crime. La police a obtenu les deux armes et a confirmé qu'elle était légalement obsédée selon les lois autrichiennes. L'Autriche a un taux élevé de possession d'armes à feu privées; Selon le "Small Arms Survey 2017", il y a 30 armes à feu pour 100 habitants.

Réactions et chagrin

Après l'incident, toute la communauté scolaire et les familles concernées ont été placées dans un état de choc. Les autorités locales ont utilisé un total de 300 policiers et unités spéciales pour réagir immédiatement. Les parents et les étudiants non blessés ont été hébergés et soignés dans les salles voisines. Dans une première réaction, le chancelier fédéral d'Autriche Christian Stocker a annoncé un deuil de l'État de trois jours. Des drapeaux ont également été placés sur un demi-mât et une minute de funérailles à l'échelle nationale a été annoncée mercredi. Le président fédéral Alexander van der Bellen et le président allemand Frank-Walter Steinmeier ont exprimé leurs condoléances.

La série de meurtres pourrait également déclencher un débat sur le droit autrichien des armes. L'auteur présumé n'avait aucun casier judiciaire et n'était pas connu des autorités. Néanmoins, une carte de propriété d'armes à feu était nécessaire, ce qu'il avait récemment. Pour recevoir cela, des rapports psychologiques et un permis de conduire d'armes sont nécessaires. Le chèque par les autorités sur la police ou les anomalies judiciaires était également l'une des exigences.

Droit des armes en Autriche

En Autriche, la loi sur les armes fait la différence entre trois catégories d'armes: la catégorie A, qui comprend des armes interdites telles que le matériel de guerre; Catégorie B, qui comprend des armes de feu de poing et des fusils de chasse répétitifs; et la catégorie C, qui contient des fusils et des armes de chasse. L'auteur présumé n'était pas autorisé à aller à l'école légalement avec ses armes, de sorte que les discussions actuelles sur les rapports psychologiques pour les cartes de possession d'armes à feu soient initiées. Certains experts proposent même une période d'essai après avoir acheté une telle carte.

Le ministère de l'Intérieur souligne que le nombre de crimes n'a pas augmenté avec les armes légales. Néanmoins, l'augmentation des précautions de sécurité et l'examen des réglementations existantes seront également inévitables après cet incident.

Graz était déjà le théâtre d'un incident similaire en 2015 lorsqu'un homme a conduit dans une foule en voiture. Les tragédies nous déchirent douloureusement et montrent encore une fois à quel point un débat est important sur la sécurité et le contrôle des armes.

Pour plus d'informations, les rapports de merkur href = "https://www.puls24.at/news/chronik/waffenrecht-amoclauf-in-graz-wieso-hatte-der-legal-waffen/4161119" cible = "_ Blank"> Puls24 , les aspects de la droite des armes. Pour les analyses scientifiques, epub.jku.at sont consultés.

Details
OrtGraz, Österreich
Quellen

Kommentare (0)