Des courses de 85 ans à Görlitz contre le bus et les arbres l'ont blessé avec les arbres!

Des courses de 85 ans à Görlitz contre le bus et les arbres l'ont blessé avec les arbres!
Görlitz, Deutschland - Un grave accident de la circulation s'est produit vendredi après-midi à Görlitz, dans lequel un conducteur de 85 ans a conduit sa Renault Clio dans un bus ordinaire. L'incident s'est produit sur Kastanienallee près de Leschwitzer Straße à 13 heures. Selon [sächsische.de] (https://www.saechsische.de/lokales/goerlitz-lk/85-jaehriger-faehr-in-goerlitz-tbus- et- contre-paji4nbjh7hbgkcl6angxa7e.html) Plus à droite, a couru sur le trottoir et s'est finalement écrasé contre un arbre. Le conducteur a été blessé et a dû être emmené à l'hôpital. Les dommages matériels subisaient environ 4 000 euros. Les circonstances exactes qui ont conduit à cet accident sont jusqu'à présent claires.
Ce message se poursuit dans une tendance inquiétante. Les personnes âgées en particulier sont souvent impliquées dans de graves accidents de la circulation. Les statistiques actuelles montrent qu'en 2023, plus de 68% des accidents de la circulation ont été causés par des blessures corporelles des conducteurs âgés de 65 ans et plus. Il est particulièrement inquiétant que 76,7% des accidents aient été causés par ceux de plus de 75 ans, ce qui représente la valeur la plus élevée de tous les âges. Comme indiqué Destatis, la proportion de plus de 65 ans dans les principales causes d'accidents avec une lésion personnelle était de 15,2% et donc de la population de ce groupe d'âge.
Incidents dans le groupe d'âge des usagers de la route plus âgés
Un autre incident tragique s'est également produit dans la région de Görlitz, où une femme de 86 ans à Mittelherwigsdorf a été enregistrée par deux voitures. Elle est entrée dans la rue entre les véhicules en attente, ce qui a conduit à une collision sérieuse. Un enfant de 30 ans l'a attrapée avec sa voiture et l'a jetée sur la voie venant en sens inverse, où elle a été heurtée par une autre voiture par un homme de 73 ans. Malgré les efforts des secouristes, la femme est décédée sur les lieux de l'accident, comme Leipziger Volkszeitung.
De tels incidents montrent clairement que les personnes âgées sont particulièrement à risque dans la circulation routière. En 2023, plus de 53 000 usagers de la route ont eu un accident de l'âge de 65 ans, bien qu'en 1071, ils devaient même vivre leur vie. Ces développements soulèvent la question de savoir à quel point les conducteurs plus âgés sont certainement et si des mesures supplémentaires devraient être prises pour améliorer la sécurité routière dans ce groupe d'âge.
Reste à dire: la situation du trafic à Görlitz et dans les environs montre une tendance alarmante. Il est temps que la sécurité de la circulation pour les personnes âgées de la circulation routière et la clarification de la conduite en toute sécurité continueront de se concentrer.
Details | |
---|---|
Ort | Görlitz, Deutschland |
Quellen |