Interdiction d'alcool à Görlitz: Marienplatz reste vide et timide!

Interdiction d'alcool à Görlitz: Marienplatz reste vide et timide!

Görlitz, Deutschland - À Görlitz, il y a eu un repos notable mercredi après-midi: sur Marienplatz, où auparavant il y avait souvent une bousculade et une agitation heureuse, un homme solitaire est maintenant assis sur un banc et sirote une bouteille qui ressemble à une boisson cola de loin, mais contient probablement de l'alcool. Le même jour, une interdiction d'alcool nouvellement décidée est entrée en vigueur, qui affecte à la fois le Marienplatz et la région "à la Frauenkirche". Cela a été déterminé par le conseil municipal de Görlitz, et l'interdiction est destinée à interdire la consommation et à effectuer des boissons alcoolisées du lundi au vendredi entre 9 h et 18 h. Les premières impressions montrent que les bancs sont orphelins à Marienplatz et qu'il n'y a pas de buveurs habituels.

Selon

situation juridique et tentatives précédentes

Mais l'interdiction de Görlitz n'est pas incontestée. Il y a près de dix ans, la ville avait tenté d'introduire des zones d'interdiction d'alcool similaires, qui ont cependant été collectées par le tribunal administratif supérieur de Bautzen en raison d'un manque de preuves de crimes liés à l'alcool. Un jugement qui montre à quel point la situation juridique est délicate dans de telles questions. Ainsi que Beck.de , une telle interdiction ne peut pas être imposée. Il faut prouver que la consommation d'alcool met en danger l'ordre public.

À Görlitz, l'interdiction s'applique également à d'autres endroits importants tels que Elisabethplatz, Wilhelmplatz, PostPlatz et Demianiplatz. Le tribunal a jugé que la zone couverte par le règlement était trop grande et qu'un maximum de trois places et deux routes sont autorisés conformément à l'article 9A de Sächpolg. Il reste à voir si la ville peut trouver une solution juridiquement conforme qui répond aux besoins des citoyens sans restreindre leurs droits fondamentaux.

Ordre public et communautés

Le sujet de l'interdiction de l'alcool n'est pas seulement excitant à Görlitz. Les congrégations de toute l'Allemagne ont la possibilité de faire des réglementations pour assurer l'ordre public. Cependant, ils doivent prendre en compte le droit fondamental à la liberté d'action des citoyens. Un règlement logiquement prévu qui fonctionne est difficile à trouver, tout comme anwalt-suchs . Des exemples de villes comme Palma de Majorque ou de Forst montrent à quelle vitesse ces interdictions peuvent rencontrer des difficultés juridiques et l'importance de la preuve des troubles de l'ordre public dans ces procédures.

comment la nouvelle interdiction affectera le comportement du Görlitzer reste à voir. Le premier signe qu'il a un effet est visible, mais l'incertitude juridique pourrait bientôt conduire à des discussions à nouveau. Ce qui est certain, c'est qu'il y a beaucoup à observer dans la ville de la Neisse.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)