Bärwalder Voir Focus: Antimbres invasives et accidents de baignade Shake Region!
Bärwalder Voir Focus: Antimbres invasives et accidents de baignade Shake Region!
Görlitz, Deutschland - Summer se réveille en plein éclat et les températures augmentent pour le week-end, ce qui attire de nombreuses personnes dans le district de Görlitz. Surtout le Bärwalder voir , le plus grand lac en Saxe, est très populaire.
Le DLRG doit se battre dur sur le Berzdorfer à proximité à Görlitz après qu'il y ait eu deux accidents de bain au cours des derniers jours, dont l'un a enduré tragiquement. Dans une conversation avec "Lord of the Little Kabler", une espèce de fourmis envahissante qui est apparue dans la région et qui est de plus en plus inquiète.
La menace rampante du tapinoma magnum
La fourmi envahissante tapinoma magnum se propage rapidement en Allemagne. Originalement originaire de la Méditerranée, il a également pris pied dans des villes comme Cologne et Hanover. Les États fédéraux de Bade-Würtemberg, Rhénanie-Palatinate et Hesse sont particulièrement touchés. Ce type de fourmi peut causer des dommages massifs aux bâtiments et aux infrastructures techniques, avec des "supercolonies" craignant des centaines de milliers de millions d'animaux.
Le tapinoma magnum a été détecté pour la première fois en Rhénanie-Palatinate en 2009, vraisemblablement introduit de la Méditerranée par le transport des plantes. Il y avait déjà des incidents dans Kehl dans lesquels les fourmis ont provoqué des échecs d'électricité et d'Internet, et un terrain de jeu a dû être fermé parce que les fourmis avaient sapé le sol.
Stratégies de combat et le rôle de la société
La lutte contre cette espèce de fourmis est cependant difficile, car elle peut difficilement être distinguée des fourmis domestiques. Les autorités travaillent en étroite collaboration pour développer des stratégies de confinement. Il n'y a actuellement aucun moyen bien connu de lutter contre le tapinoma magnum. Dans le cadre d'un projet de recherche dans le Bade-Wurtemberg, vous recherchez des contre-mesures possibles pour contenir la propagation.
Cela fait partie d'un problème majeur: en Allemagne, près de 2000 espèces envahissantes sont désormais originaires, comme l'a montré une nouvelle étude. La liste comprend 1-962 types , avec environ 80% des espèces vivant sur la terre. Les effets écologiques ou économiques ne sont documentés que dans moins de 5%.
Les experts continuent d'avertir les conséquences des introductions des espèces non locales, qui sont privilégiées par le commerce mondial et la mobilité croissante des humains. Le trading en ligne en particulier augmente le risque d'espèces envahissantes. Beaucoup de ces espèces, comme les cerfs de jachère ou le raton laveur, ont pu s'établir, mais leurs dommages écologiques ne sont souvent pas suffisamment documentés.
Défis touristiques et économiques
Dans la municipalité de Boxberg, où le Bärwalder voit forme un point central, le tourisme est un pilier important pour le développement économique. La baisse des lieux de travail industriels de la phase de charbon ne peut être compensée que dans une mesure limitée par le tourisme. Il y a des investissements incertains qui devraient être lancés par le LMBV, le rénovateur minier, comme une colonne d'élimination pour les bateaux de sport dans le port et la construction d'une taupe à Boxberg.
Nouveaux investissements dans le Bärwalder Voir sont requis et les prestataires privés ont déjà donné des prospects. Les attentes du développement touristique sont élevées, mais les défis des espèces envahissants restent un sujet central pour la région.
Details | |
---|---|
Ort | Görlitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)