Görlitz se bat pour des spécialistes: l'administrateur de district discute de Chipfabrik à Berlin

Görlitz se bat pour des spécialistes: l'administrateur de district discute de Chipfabrik à Berlin

Görlitz, Deutschland - Apparemment, il y a beaucoup de choses à Görlitz, car l'administrateur de district Stephan Meyer était récemment à Berlin pour discuter des préoccupations importantes du district avec des représentants du gouvernement fédéral. Un sujet central était la nouvelle usine de puces de la société taïwanaise TSMC, construite à Dresde. Cette évolution pourrait apporter des avantages importants pour la région, car les entreprises locales de mécanique et d'ingénierie végétale souhaitent se positionner en tant que fournisseur de production de puces. Dans ce contexte, il est également crucial que l'université de Görlitz soit nécessaire d'urgence pour couvrir le besoin de TSMC. Sächsische.de OFI Le membre de Bundestag, Florian Oest, a eu lieu. Meyer s'est rendu dans la capitale près de deux mois après le Görlitzer OB Octavian Ursu, qui avait précédemment souligné la nécessité d'élargir rapidement l'infrastructure de transport.

L'expansion du système de déclaration devient de plus en plus important, même pour donner des projets communs avec Zgorzelec. De plus, URSU était à la réunion à Berlin pour une base de services pour l'aviron côtier sur le lac Berzdorfer, ce qui montre que la région devrait non seulement être renforcée économiquement mais aussi en termes de sport.

Travailleurs qualifiés à Focus

Un autre sujet sensible qui a été discuté est la pénurie aiguë de travailleurs qualifiés. Selon les statistiques actuelles, 445 000 personnes sont employées en tant que spécialistes en Allemagne, mais le nombre d'attitudes dans les professions de la technologie des microsystèmes, qui sont importantes pour la production de puces, est relativement faible avec un peu moins de 6 000 employés. Ces chiffres proviennent d'une demande Bundestag du groupe parlementaire CDU / CSU et ont été présentés dans un bundesag.de. Il est particulièrement préoccupant que 65 000 employés en génie électrique prennent leur retraite d'ici 2027 et 29 000 personnes quittent le domaine professionnel. Les 89 000 diplômés, qui ont émergé chaque année des cours de ce domaine, ne seront pas suffisants pour couvrir la nouvelle exigence.

Le gouvernement fédéral a reconnu qu'une augmentation des travailleurs qualifiés dans le domaine de la microélectronique est imminente dans toute l'UE d'ici 2030. Les efforts du district de Görlitz jouent également un rôle important ici pour investir dans la formation de professions à l'épreuve des futures et ainsi renforcer la région à long terme.

Avec les bonnes conversations et les initiatives stratégiques, le district de Görlitz montre qu'il est prêt à saisir les opportunités que le nouveau Chipfabk offre et donc à façonner un avenir pour la région qui prend en compte les dimensions économiques et sociales.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)