Votes à Görlitz : Octavian Ursu nommé candidat à la mairie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La campagne pour l'élection du maire d'Octavian Ursu commence à Görlitz le 2 novembre 2025. Le Premier ministre Kretschmer et des événements importants façonnent la scène.

Am 2.11.2025 startet in Görlitz der OB-Wahlkampf für Octavian Ursu. Ministerpräsident Kretschmer und wichtige Ereignisse prägen die Szene.
La campagne pour l'élection du maire d'Octavian Ursu commence à Görlitz le 2 novembre 2025. Le Premier ministre Kretschmer et des événements importants façonnent la scène.

Votes à Görlitz : Octavian Ursu nommé candidat à la mairie !

Il y a beaucoup de bouillonnement politique à Görlitz ! Lundi soir, l'association municipale CDU a officiellement nommé son président sortant Octavian Ursu comme candidat aux prochaines élections municipales. Dans un cadre impressionnant et élégant Hôtel du Parc Les membres se sont réunis et c'était clair : les 39 voix exprimées sont allées à Ursu, sans candidat adverse. Cela n'arrivait pas souvent !

Le Premier ministre Michael Kretschmer avait déjà joué un rôle important dans la pose de la première pierre de la rénovation de l'hôtel de ville. Cet investissement d'environ 50,7 millions d'euros est destiné à se transformer en un centre de conférences et de congrès multifonctionnel d'ici 2029 et à accroître l'attractivité de la ville. a rapporté Alles Lausitz. Ursu ​​​​n'a pas manqué l'occasion de souligner l'importance de tels projets dans son discours et a souligné qu'il était bon d'être félicité pour une fois.

Le contexte politique

L'élection du maire de Görlitz approche et les discussions politiques s'intensifient. Ursu ​​​​avait déjà annoncé en août qu'il se présenterait à nouveau, et l'évolution de cette campagne électorale est suivie avec beaucoup d'intérêt. L'événement de nomination a donné lieu à des discussions animées sur l'avenir politique et les nouveaux candidats possibles au poste. nota le Saxon.

Dans ce contexte, un autre candidat, l'entrepreneur Stefan Menzel, a également été évoqué, qui souhaiterait également se présenter au poste de maire. Ceci, combiné au fait qu'Ursu n'a pas été autorisé à participer au vote en raison de sa résidence principale à Dresde, pourrait conduire à une campagne électorale passionnante.

Cérémonies d'ouverture et actualités

La journée n'était pas seulement importante pour les Politicos. Un nouveau terrain de sport a été inauguré à Reichenbach, sur lequel la maire Carina Dittrich a pu clarifier certaines questions concernant le nom dans une atmosphère détendue. L'ouverture était une fête avec des jeux et de la nourriture, et là aussi les célébrités politiques n'étaient pas loin.
Un nouvel arbre a été planté pour remplacer un chêne abattu, et plusieurs hommes politiques étaient présents. Il est devenu clair que la vie politique dans la région est également florissante en dehors des élections.

Ainsi, le vent politique à Görlitz se lève à nouveau, à la vue de tous, et pas seulement parce que les élections approchent à grands pas. Ce sera passionnant de voir comment les événements évoluent et quels sujets et quelles personnes feront la une des journaux au cours des prochains mois !