Jeunes auteurs de Görlitz: actes de violence et attitudes extrémistes à droite!

Jeunes auteurs de Görlitz: actes de violence et attitudes extrémistes à droite!

Görlitz, Deutschland - à Görlitz, un incident provoque une excitation chez les jeunes. Lors d'un diplôme d'études du secondaire en juillet 2023, il y a eu une agression de plusieurs auteurs des États arabes, dont le principal suspect, un Syrien, avec une légère punition de huit mois en probation, tels que rapporté. Les auteurs étaient beaucoup plus âgés que leurs jeunes victimes, ce qui a rendu la situation plus explosive.

Il y a deux semaines, un enregistrement de téléphone portable a fait le tour, ce qui montre comment deux jeunes en ont besoin d'un autre. Un attaquant demande: "Jurez à votre mère que vous n'êtes pas nazi" et donne à la victime une gifle au visage. Le deuxième auteur oblige la victime à se mettre à genoux. Seule l'intervention d'un passant a pu empirer pire. La police n'a reçu aucune réponse rapide des éditeurs à une enquête à ce sujet.

Extrémisme à droite chez les jeunes

La situation est évaluée par les experts comme alarmantes. Le Dr Johannes Kiess, sociologue et politologue, met en garde contre ses études d'une augmentation des extrémistes de droite chez les adolescents saxons. Surtout en Allemagne de l'Est et en Saxe, il observe que les gestes extrémistes de droite tels que les gestes de puissance blanc, qui symbolisent la supériorité de la race blanche, sont de plus en plus considérées comme socialement acceptées. Ces gestes sont affichés dans des endroits tels que Auschwitz, qui est un signe de la normalisation des bons conseils de réflexion, tels que "https://www.mdr.de/nachrichten/sachsen/goerlitz-weiss-zittau/rechtsextrememims-xperte-kiess - neoazis-100.html" mdr.de .

Kiess souligne que cette culture de la jeunesse extrémiste à droite n'est pas une nouvelle apparence, mais depuis le tour, elle a acquis une dynamique. Les écoles en particulier sont particulièrement contestées afin de ne pas rester avec ce problème. Il y a des signes que les jeunes confessent ouvertement au national-socialisme, ce qui augmente la nécessité de combattre régulièrement les symboles et les comportements extrémistes à droite.

Augmentation des crimes extrémistes à droite

Un aperçu des chiffres illustre l'emplacement menaçant. Selon la protection de la Constitution, le potentiel personnel des extrémistes à droite orientés vers la violence en 2024 est passé à environ 50 250 personnes, ce qui représente une augmentation de plus de 9 600 personnes par rapport à l'année précédente. Les crimes extrémistes à droite ont augmenté de 47,4%, soit 37 835 infractions. Le nombre d'agressions violentes avec des antécédents xénophobes augmente ainsi que le rapport de la protection constitutionnelle ( Constitutional Protection.de ).

Cet environnement inquiétant indique clairement que l'engagement social avec l'extrémisme à droite ne peut plus être reporté. La police consulte également la responsabilité de travailler intensivement sur l'enquête sur la collaboration avec l'assistance du procureur et du tribunal pour les jeunes. Cependant, une clarification finale pour des incidents tels que celle de Görlitz est toujours en suspens. Il reste à voir comment les autorités et la société réagiront à ces défis.

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)