a obtenu la fusion.
Reichenbach craint que la fusion n'ait des effets négatifs sur l'emplacement administratif et de l'école. Le différend actuel a suspendu la fusion parce que l'approbation de la fusion par le district de Görlitz le 20 décembre 2024 a déjà été accordée, mais est maintenant contestée par l'objection de Reichenbach. La sortie unique de Vierkirchen de la communauté administrative avec Reichenbach n'est pas non plus possible, comme le tribunal administratif a décidé.
Le différend juridique en détail
Selon une décision de la 7e chambre de la Cour administrative de Dresde, l'approbation des modifications de la loi locale par le district de Görlitz n'est pas définitive. L'application urbaine de la ville de Reichenbach a été acceptée avec succès. Le tribunal a reconnu l'autorité de contester de Reichenbach car on voit une éventuelle violation de l'auto-administration locale.
Cela signifie que la ville de Reichenbach présente des avantages importants dans le différend concernant la fusion en ce qui concerne la situation juridique. La chambre a constaté que les intérêts de Waldhufen et Vierkirchen sont actuellement à l'origine des préoccupations de la ville de Reichenbach. Il pourrait même être possible que la fusion soit principalement rejetée si le tribunal administratif supérieur suit l'avis de la cour administrative et que l'objection de la ville continue d'avoir un effet suspendu. Le district de Görlitz essaiera désormais de procéder à la cour administrative supérieure.
Que pourrait-il arriver ensuite?
La décision de la Cour administrative supérieure pourrait être cruciale pour le développement futur des communautés affectées. Si le district de Görlitz est infructueux, la prochaine décision réside dans la Direction de l'État de Saxe, qui jugera l'objection de Reichenbach. Peut-être qu'un procès pourrait alors être intenté devant le tribunal administratif.
Cette situation montre de manière impressionnante à quel point les structures administratives sont complexes et souvent controversées au sein des municipalités. Les parties impliquées, en particulier la ville de Reichenbach, craignent non seulement une perte de force administrative, mais aussi des inconvénients financiers. L'effort de réorganisation et les incertitudes associés à cette fusion semblent être préoccupés et continueront donc d'assurer la conversation dans la région. Dans un avenir proche, il reste à voir si malgré ces obstacles légaux, une fusion se produira réellement ou si les préoccupations de la ville de Reichenbach prédomineront finalement.
Kommentare (0)