Les frais de porc dans le district de Görlitz ont finalement vaincu - mais le danger demeure!

Les frais de porc dans le district de Görlitz ont finalement vaincu - mais le danger demeure!

Görlitz, Deutschland - Enfin, il y a de la lumière au bout du tunnel: le dernier cas de la peste porcine africaine (ASP) dans le district de Görlitz a été officiellement levé. Cette nouvelle gratifiante survient près de cinq ans après la première épidémie de la peste et montre le succès de divers acteurs qui ont travaillé sans relâche pour empêcher le virus d'être introduit dans les porcs domestiques. Comme radiolausitz.de , ce développement positif a fait beaucoup d'efforts à partir de chasseurs, d'agriculteurs, d'administration et d'aideurs volontaires.

Un total d'environ 5 500 du sanglier ont été récupérés, près de 1 500 sangliers étant testés positivement pour le virus. Malgré ces succès, le district souligne que la fièvre porcine africaine continue d'être un risque grave aux frontières contre la Pologne et la République tchèque. Il y a toujours un risque de réintégration du virus, c'est pourquoi les mesures préventives doivent rester à l'ordre du jour.

Risques et mesures préventives

La transmission de la fièvre porcine africaine est principalement directement d'un animal à l'autre, mais peut également se propager via des objets contaminés. Selon animalgesundheit.sachsen.de , le virus est extrêmement résistant, même à basse température. Il peut donc survivre dans des produits de porc non cuits jusqu'à six mois et rester en gel pendant plusieurs années. Pour cette raison, une prudence spéciale est requise: les résidus alimentaires jetés qui contiennent le virus sont un grand risque.

L'autorité souligne également que les sangliers morts, le jeu d'accident et le jeu tué maladif devaient être signalés et récupérés immédiatement. Les chasseurs ont un rôle important ici en rapportant l'apparition de sangliers morts au bureau responsable. Tous les échantillons doivent également être officiellement examinés pour assurer la sécurité des actions.

Relations et défis plus importants

L'ASP est une maladie animale qui était à l'origine limitée à l'Afrique, comme le montre fli.de leur propagation en Europe a commencé en 2007 avec les premiers cas dans Georgia et a conduit au cours de la spready en Europe en 2007 avec les premiers cas dans Georgia et a conduit au cours de la germany. Les défis d'aujourd'hui sont directement liés à la densité des sangliers forte et à la sécurité inadéquate du BIOS dans nos pays voisins de l'Est.

Compte tenu de ces risques, les peuplements de sanglier doivent être réduits à l'avenir et des mesures de protection préventives telles que des bandes de protection seront créées afin de mieux éloigner le risque d'une nouvelle épidémie. Une coopération étroite avec les voisins polonais est considérée comme extrêmement utile pour procéder ensemble contre la peste.

Dans l'ensemble, la Situation reste tendue et il est dû à chaque individu de contribuer à éloigner le virus. La communauté a prouvé qu'elle est forte ensemble et peut maîtriser les défis - un bon signe pour l'avenir!

Details
OrtGörlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)