VVO prévoit des trains de batterie et de la fusion: c'est ainsi qu'il s'agit du transport local!

VVO prévoit des trains de batterie et de la fusion: c'est ainsi qu'il s'agit du transport local!
Görlitz, Deutschland - La mobilité autour de Dresde et Königsbrück fait face à un tournant important. Le Oberelbe Verkehrsverbund (VVO) prévoit de basculer l'itinéraire entre Dresde et Königsbrück vers des trains basés sur la batterie. Cela pourrait être une solution respectueuse de l'environnement pour augmenter régulièrement la demande des transports publics (transports publics). Cependant, malgré l'équilibre positif du VVO pour la première moitié de 2024, le financement de ce changement ambitieux reste un facteur incertain. L'État libre a déjà signalé qu'il pourrait se retirer du financement, ce qui mettrait sérieusement en danger les plans. Comme on peut le voir dans un rapport de tous les Lausitz, le revenu passe de 10,6% au total à un total de 73,9 millions d'euros au cours des quatre premiers mois au VVO et à ses douze entreprises connectées entièrement revenues à la forte demande d'offres telles que les billets d'Allemagne.
Une autre pierre d'achoppement est les coupes imminentes du transport local, qui sont dues à la hausse des coûts. Un passage complet aux supports de batterie nécessite non seulement des ajustements technologiques, mais également des investissements massifs dans l'infrastructure. Cependant, le VVO prévoit de couvrir une grande partie des coûts de planification afin de garantir le financement d'investissement nécessaire. Dans le même temps, l'expansion sans barrière des gares à Hoyerswerda, Bischheim-Gersdorf, Geising et Oberschlottwitz, qui illustre les efforts de l'association pour se moderniser. De plus, le lien entre les transports publics et le vélo est financé par l'expansion de l'offre de distribution Mobibike.
La fusion en option
Un point important dans la discussion actuelle est la fusion possible du VVO avec la Silésie voisine de la circulation Oberlausitz (Zvon). Les conseils de district de Bautzen et Görlitz et le conseil municipal de Görlitz ont déjà reçu des consultations à ce sujet. Les décisions sur la fusion doivent être prises au second semestre de 2025. Cela peut-il offrir une solution pour les obstacles financiers? Un réseau de transport harmonisé pourrait augmenter l'économie et renforcer les services généraux dans les transports publics.
Le financement des transports publics n'est pas seulement en Saxe, mais en général dans le centre de débats en cours. Comme l'explique le gouvernement de l'État de Berlin, le financement des transports publics se compose généralement de plusieurs composantes: les indemnités de conduite, les revenus de la publicité et de la location ainsi que des paiements d'indemnisation du budget de l'État, qui représentent plus de 50% du revenu global des sociétés de transport. Ces conditions de cadre financier sont cruciales afin de maintenir une offre de transport locale puissante et socialement acceptable. Une offre de transport locale, qui vise fortement la maximisation des bénéfices, pourrait en danger considérablement les services généraux.
Le soutien public est requis
Le financement durable est indispensable pour couvrir les besoins de mobilité des citoyens: à l'intérieur. Les transports publics sont souvent financés par deux piliers: les ventes de billets et les subventions publiques. Ces dernières années, il a été démontré que des investissements considérables dans l'infrastructure sont nécessaires urgents. Le gouvernement fédéral a donc lancé des parapluies de sauvetage spéciaux pour coussonner la perte de revenus pendant la pandémie de Corona. Cependant, afin d'assurer un développement positif à long terme, une discussion sur des options de financement alternatives est également nécessaire, par exemple par le biais de la gestion de l'espace de stationnement ou d'un billet citoyen. L'appel à renouveler et à étendre notre infrastructure de transport est plus urgent que jamais.
Les mois à venir seront cruciaux pour l'avenir du transport local dans la région. Bien que le VVO soit optimiste quant à l'année, il y a un manque de clarté sur les moyens financiers qui sont nécessaires pour réaliser les étapes ambitieuses de la dalle. Les conversations sur la fusion avec le Zvon pourraient être un moyen de relever ces défis ensemble - car une chose est claire: la mobilité dans la région a besoin d'une bonne main et des approches innovantes.
Details | |
---|---|
Ort | Görlitz, Deutschland |
Quellen |