Hartenstein mène le Thunder à la finale de la NBA - un moment historique!

Hartenstein mène le Thunder à la finale de la NBA - un moment historique!

Isaiah Hartenstein est en finale de la NBA avec l'Oklahoma City Thunder. Le 29 mai 2025, le Thunder a remporté le cinquième match décisif de la finale de la Conférence Ouest contre les Timberwolves du Minnesota avec un peu de 124: 94 et a donc remporté la quatrième victoire de la série. Pour le Thunder, cette dernière marque le retour à la finale de la NBA après 13 ans. Avec ce succès, Hartenstein pourrait devenir le deuxième allemand après Dirk Nowitzki, qui remporte le titre en NBA. Nowitzki a obtenu le titre en 2011 avec les Dallas Mavericks.

Dans le jeu crucial, Shai Gilgeous-Alexander était la star du jeu. Il a atteint 34 points, 8 passes décisives et 7 rebonds et a donc été élu le joueur le plus utile de la finale de la Conférence Ouest. Le Thunder a montré une idée dominante, déjà menée après le premier quart avec 26: 9 et a prolongé son avance à jusqu'à 39 points. Hartenstein a également contribué à la victoire en collectant 8 points, 5 rebonds et 2 blocs.

Services élevés et une nouvelle résolution des Timberwolves

Les Timberwolves du Minnesota, qui étaient considérés comme forts en saison régulière, ont de nouveau échoué lors des finales de la conférence. Vous pouvez vous retrouver dans cette situation pour la deuxième fois consécutive et vous n'avez jamais atteint la finale de la NBA auparavant. Dans le match décisif, Julius Randle a marqué le plus de points pour les Timberwolves avec 24 points, tandis qu'Anthony Edwards a contribué 19 points. Les Timberwolves ont eu des difficultés à s'affirmer contre la défense agressive du tonnerre.

Le prochain grand duel pour l'Oklahoma City Thunder est déjà à la porte. Le 5 juin, vous accueillerez le premier match de la finale de la NBA dans l'espoir de remporter votre premier titre. Votre adversaire sera soit l'Indiana Pacers ou New York Knicks, les Pacers menant actuellement 3: 1 de leur série.

Pour le Thunder, atteindre la finale est un événement important de l'histoire de la franchise. Les fans sont optimistes et espèrent que Hartenstein jouera un rôle clé dans la victoire du titre potentiel. Le dernier allemand qui était en finale de la NBA devant Hartenstein était Maxi Kleber avec les Dallas Mavericks la saison dernière. Daniel Theis était auparavant avec les Boston Celtics sans remporter le titre en finale. Au cours des près de 14 années qui ont suivi la dernière finale de la NBA à Thunder, le titre pourrait enfin arriver à Oklahoma City.

Les prochains jours seront d'une grande importance pour le Thunder et leurs supporters. L'occasion d'écrire l'histoire de la NBA et d'accueillir le deuxième titulaire du titre allemand dans la NBA est tangible.

tz.de > tagesspiegel.de cbsports.com

Details
OrtOklahoma City, USA
Quellen

Kommentare (0)