Baby-boom de Feldhamster dans le zoo de Leipzig: excitation pour la progéniture vivante!
Baby-boom de Feldhamster dans le zoo de Leipzig: excitation pour la progéniture vivante!
Leipzig, Deutschland - Dans le zoo de Leipzig, les choses se passent actuellement bien - et ce n'est pas seulement dû aux éléphants et aux tigres! Il y a aussi beaucoup d'excitation à propos des petits hamsters de terrain qui produisent joyeusement la progéniture dans la station de reproduction du zoo. Les gardiens de zoo Vivien et Tina sont en train de préparer les bébés hamster pour le déménagement dans leur nouvelle maison. Le premier lancer de l'année se développe extrêmement magnifiquement, et les petits rongeurs sont déjà très indépendants, mais recherchent toujours la proximité de leur maman.
Avant le grand coup, cependant, il y a encore quelques préparations: premièrement, le sexe de chaque hamster doit être vérifié. Dans le premier décompte, cependant, une petite fille de hamster manque - seulement cinq sur six sont trouvés. Mais après une recherche approfondie, les infirmières découvrent l'animal manquant dans un coin confortable sous la paille. Le petit hamster est pesé et classé comme relativement lourd pour son âge. Enfin, les six frères et sœurs-deux garçons et quatre filles se déplacent dans leur nouvelle maison dans le zoo, tandis que le hamster mère peut récupérer.
Une tendance qui donne l'espoir
La reproduction du hamster de terrain n'est pas seulement une belle vue dans le zoo, mais fait également partie d'un important projet de protection des espèces. Les actions du hamster en Allemagne ont diminué de 99%, ces petits animaux sont classés dans le monde entier sur la liste rouge de l'UICN comme menacée d'extinction. D'autant plus importants, les initiatives telles que le projet pilote de la protection de Hamster de terrain de travail de Nabu Saxe, qui opère en coopération avec le zoo de Leipzig, la Bergzoo Halle et le zoo de Berlin. À partir de 2024, vous commencerez la progéniture de Feldhamstern en Allemagne.
La première version en 2024 a été un succès complet: 71 Feldhamster pourrait être remis en liberté. En 2025, la sortie est attendue près de trois fois plus de hamsters, ce qui donne de l'espoir pour l'avenir de la nature. En mai de l'année en cours, 15 autres hamsters de terrain ont été publiés avec succès.
ensemble fort pour le feldhamster
mais les éleveurs et les zoos seuls ne sont pas importants. Les agriculteurs locaux jouent un rôle crucial dans la restauration des habitats durables pour le hamster de campagne. Vous devez gérer vos domaines "Field Hamster -briendly" pour soutenir la version. Il s'agit notamment de méthodes de culture telles que la culture de diverses cultures en rayures ou la création de bandes de fleurs. L'absence de pesticides nocifs est également d'une grande importance.
L'objectif est clair: créer des habitats protégés supplémentaires et étendre les champs amicaux du hamster qui atteignent actuellement 55 hectares. Ces zones sont fixées avec des clôtures électriques contre des prédateurs tels que les renards et sont régulièrement surveillés. À long terme, cependant, il faut également s'assurer que les nouvelles zones de hamster de terrain sont connectées par des couloirs afin de maximiser l'échange entre les populations.
Dans l'ensemble, l'engagement dans le zoo de Leipzig et la coopération avec les agriculteurs montrent: si tout le monde travaille ensemble, nous pouvons non seulement sauver les petits hamsters de terrain, mais aussi faire un moyen de fleurir.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)