Igor le Hérisson : Déménagement réussi à la Maison des Éléphants à Leipzig !
Le hérisson aux longues oreilles Igor a été transféré avec succès au zoo de Leipzig. La gardienne des animaux, Dana Eisenreich, a supervisé son déménagement et son alimentation.

Igor le Hérisson : Déménagement réussi à la Maison des Éléphants à Leipzig !
Il y a des nouvelles passionnantes au zoo de Leipzig qui raviront à la fois les amoureux des animaux et ceux qui souhaitent garder des animaux. Ces derniers jours, le déplacement du hérisson aux longues oreilles Igor, qui vivait jusqu'à récemment temporairement au Gondwanaland, a été documenté de près par les gardiens. Dans le programme MDR « Elephant, Tiger & Co », vous pouvez voir comment Igor emménage dans sa nouvelle maison dans la maison des éléphants sous la préparation aimante de la gardienne Dana Eisenreich. Cette décision constitue non seulement un tournant dans la vie d'Igor, mais aussi un excellent exemple de l'excellent soin apporté aux animaux dans le zoo, qui est toujours au centre de l'attention, comme le rapporte thueringen24.de.
Le déménagement s'est bien déroulé. Igor a d'abord dormi dans son ancien enclos, mais Dana s'était déjà entraînée pour son déménagement et a travaillé avec des vers de farine frais en guise de récompense. Résultat : Igor a réagi positivement au discours de Dana et s'est montré volontiers dans la cage de transport. Après avoir revu son nouveau gardien Holger Wust, Igor s'est aventuré curieusement à explorer son nouvel habitat pour la première fois. Holger a continué à le nourrir activement avec des vers de farine, ce qu'Igor a vraiment apprécié.
Un nouveau régime pour Igor
Mais derrière cette décision se cache un autre défi : Igor a pris du poids. Pesant 896 grammes, le hérisson aux longues oreilles est légèrement en surpoids, et Dana l'a donc mis au régime. Ce régime sera principalement composé de grillons et de vers de farine, Igor optant clairement pour les vers de farine et les sauterelles et préférant rejeter les grillons. L'objectif est qu'Igor perde au total 50 grammes afin d'améliorer sa qualité de vie au zoo. Jusqu'à présent, il a été démontré qu'Igor perd 4 à 8 grammes par jour, ce qui est sur la bonne voie vers un plus grand bien-être, car bild.de explique en détail.
Le défi d’un élevage adapté aux espèces
Garder des animaux dans les zoos est une question sensible. Les conditions doivent répondre aux exigences spécifiques de chaque espèce animale, ce qui est souvent compliqué. Les grands zoos, comme le rapporte tierschutzbund.de, conservent souvent des espèces exotiques dans le but d'attirer les visiteurs. Cependant, le bien-être des animaux devient parfois secondaire et c'est un défi constant de leur offrir une vie qui ressemble à celle de la nature.
Dans les zoos comme celui de Leipzig, il est particulièrement important que les besoins des animaux soient pris au sérieux. Les troubles du comportement sont souvent le signe que les animaux ne sont pas élevés de manière adaptée à leur espèce. Les animaux comme les éléphants souffrent énormément du déchirement des groupes familiaux. Cependant, le zoo de Leipzig s'engage à assurer les meilleurs soins possibles à ses résidents, et le déménagement d'Igor joue un rôle important à cet égard. Dans l'ensemble, l'histoire d'Igor montre que le zoo de Leipzig veille à la fois au bien-être des animaux et à un élevage adapté à leur espèce.