Leipzig célèbre le CSD 2025: 20 000 personnes ont établi un signe fort!

Leipzig célèbre le CSD 2025: 20 000 personnes ont établi un signe fort!
Augustusplatz, 04109 Leipzig, Deutschland - Le 28 juin 2025, Leipzig est l'endroit où la communauté queer est de retour pour célébrer la Journée de la rue Christopher (CSD) et démontrer contre la discrimination. Sous la devise "Nous restons ici!" Un total d'environ 20 000 personnes devraient célébrer leur identité et leurs droits. Le tir de départ est donné à 11 h 30 avec un rallye devant l'opéra sur Augustusplatz, où les deux modérateurs Lili Alexander et Oliver Viehweg parleront. Le musicien bien connu Sebastian Krumbiegel agit comme un ambassadeur, qui veut également sensibiliser les préoccupations à la communauté Queeren, comme le lvz.de rapporté
La grande démonstration commence à 13 h 00. et est retourné à Augustusplatz vers 16h00. Sur leur chemin à travers la ville, les participants à 24 initiatives, groupes, entreprises et parties sont soutenus, y compris des représentants queer: à l'intérieur de sociétés telles que DHL, Porsche, Ikea et Rewe ainsi que le Ballet Leipzig et les femmes de dragsters sournois.
La route des célébrations
Le défilé mènera dans les rues suivantes:
- Grimmaische Steinweg
- Johannisplatz
- Prager Straße
- Ostplatz
- Johannisallee
- rue du 18 octobre
- Bayrischer Platz
- Grünewaldstrasse
- roßplatz
- Schillerstrasse
- Petersstraße
- Markt
- Salzgässchen
- Reichsstraße
- Anneau du centre-ville
- Willy-Brandt-Platz
- Goethestrasse
Les célébrations d'Augustusplatz, y compris un festival de rue, commencent à 16 h 00. et se terminer vers 20h00 Le temps est aujourd'hui de son meilleur côté, avec des températures estivales élevées à environ 30 degrés. Pour allaiter la soif des participants: il y a des distributeurs d'eau gratuits à Johannisallee et à la gare bavaroise ainsi qu'à Augustusplatz.
considéré la sécurité
Les organisateurs se sont assurés en ce qui concerne la sécurité et ne s'attendaient à aucun adversaire, comme le lvz. Informé. Néanmoins, il est conseillé à tous les participants de se rendre en groupes. De plus, des sujets tels que la discrimination et la sécurité sont d'une grande importance dans les occasions festives. Ces dernières années, il y a eu une augmentation inquiétante des crimes queer -antis en Allemagne.
Selon la Federal Association of Criminal Office (BKA), un total de 1 785 cas de crimes de haine contre les personnes LSBTIQ * ont été enregistrés en 2023, ce qui représente une énorme augmentation par rapport aux années précédentes. La ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, a donc appelé à la persécution constante de cette violence. Le tagesschau indique le sens de non seulement punissant légalement, mais aussi pour sensibiliser à la société.
Les initiatives de CSD sont activement déterminées à garantir que non seulement dans la société, mais aussi dans les autorités chargées de l'application des lois, il y a une sensibilisation aux sujets queer. Il est important que ces sujets soient pris au sérieux et traités de manière durable afin de permettre un avenir sans future. Depuis 2021, il y a également eu des personnes de contact au bureau du procureur de Leipzig: à l'intérieur pour les préoccupations queer, qui est une première étape dans la bonne direction, comme le csd-leipzig.de Enfin et surtout, le CSD Leipzig est toujours à la recherche de bénévoles qui veulent aider en tant que dossier dans la démonstration. Pour les aides, il y a un petit merci sous la forme d'une place sur la liste des invités pour le Prideball. Une excellente occasion de faire activement partie de cet événement important!
Details | |
---|---|
Ort | Augustusplatz, 04109 Leipzig, Deutschland |
Quellen |