La Foire de Leipzig bat un record : chiffre d'affaires de 114,7 millions d'euros !
La Leipziger Messe réalisera un chiffre d'affaires record de 114,7 millions d'euros en 2024, soutenu par l'internationalisation et la durabilité.

La Foire de Leipzig bat un record : chiffre d'affaires de 114,7 millions d'euros !
Le groupe d'entreprises Leipziger Messe a réalisé des résultats records en 2024 : avec un chiffre d'affaires de 114,7 millions d'euros, l'entreprise a enregistré une croissance impressionnante de 43 pour cent par rapport à l'année précédente. Ce résultat fantastique dépasse de 15 pour cent les chiffres de 2019, ce qui souligne le développement positif du secteur des salons à Leipzig. Après tout, 192 événements ont eu lieu l'année dernière, dont 22 salons internes, 28 événements invités et 142 congrès et événements. Plus de 12 000 exposants et environ 889 000 visiteurs – cela montre que la Foire de Leipzig est très populaire.
«Le soutien de nos actionnaires, en particulier de la ville de Leipzig et du Land de Saxe, à hauteur de 7,8 millions d'euros, a été crucial pour notre croissance», explique le directeur général Martin Buhl-Wagner. Cette tendance positive est notamment due à l'internationalisation, aux formats innovants et à un engagement fort en faveur du développement durable. Par exemple, une fan zone a été créée sur l'Augustusplatz pour l'UEFA EURO 2024, qui a attiré plus de 300 000 visiteurs, et de nombreuses activités ont été organisées autour du salon.
Internationalisation et nouveaux formats
La Leipziger Messe International GmbH (LMI) a brillé en 2024 avec 48 projets dans différents pays, dont le Salon des machines du Kazakhstan à Astana et la plus grande participation d'un pays invité allemand au cours des 25 dernières années à la Foire internationale de Thessalonique. Le directeur général Markus Geisenberger souligne la force et la polyvalence du portefeuille et poursuit des objectifs ambitieux : figurer parmi les 10 premiers au niveau national et parmi les 30 premières entreprises de salons au niveau international.
Non seulement des records ont été établis en 2024 ; L’accent mis sur la durabilité envoie également un message fort. Cela se reflète par exemple dans l'introduction d'un système de gestion de l'énergie selon la norme ISO 50001 et dans la certification platine selon Green Globe. Après le premier rapport de développement durable 2023, le sujet est également abordé dans un ouvrage spécialisé qui vient de paraître, qui analyse les méthodes durables dans les concepts de salons et met en évidence leurs avantages écologiques et économiques. Boutique Beck a révélé les détails dans un nouveau titre qui offre un aperçu passionnant de l'industrie.
Regard sur le premier semestre 2025
Les organisateurs ont déjà enregistré des événements de premier ordre au premier semestre 2025. Il s'agit notamment du Festival international allemand de gymnastique, des Championnats d'Europe de gymnastique et de la 18e Journée allemande de protection de l'enfance et de la jeunesse. Des salons publics tels que PARTNER PFERD, HAUS-GARTEN-FREIZEIT et la Foire du livre de Leipzig ont également contribué à renforcer davantage l'entreprise de salons.
La Foire de Leipzig s'est montrée très positive ces dernières années et se montre optimiste quant aux développements futurs.
Grâce à un travail déterminé et à un engagement approfondi dans les domaines de la durabilité et de l'internationalisation, Leipzig a pu s'imposer comme l'un des points chauds des salons les plus importants, tant au niveau national qu'international. Pour plus d'informations sur les ventes de records et les événements à venir en 2024, ainsi que sur les projets impressionnants pour 2025, lisez les rapports de Mon bureau d'information et Les Saxons.