L'aéroport de Leipzig devient le package de puissance logistique: nouveau centre de fret aérien!

L'aéroport de Leipzig devient le package de puissance logistique: nouveau centre de fret aérien!

Leipzig, Deutschland - l'aéroport Leipzig / Halle sera bientôt plus riche par un centre de fret aérien moderne. Le nouveau bâtiment négocié avec la société américaine Realtm doit être construit sur l'ancien site d'Amazon et promet une impressionnante zone de stockage allant jusqu'à 45 000 mètres carrés. Ce développement marque une nouvelle étape pour le deuxième plus grand aéroport de fret aérien d'Allemagne, qui est considéré comme un centre logistique central en Europe. L'aéroport traite déjà environ 1,4 million de tonnes de fret par an, et le volume de fret aérien a augmenté de 11,3% en 2024 par rapport à l'année précédente, ce qui est dû à la demande continue. Thuringia24 rapporte l'importance stratégique de ce nouveau projet pour la région.

La construction augmentera non seulement la capacité, mais augmentera également l'efficacité des mouvements de fret aérien. Grâce à l'accès direct au côté air et à une zone de camion, les avions et les camions peuvent être liés rapidement. Cela minimise les temps de transfert et permet un traitement efficace des opérations express, de commerce électronique et de fret général, comme le souligne réel. De plus, les conditions idéales à l'emplacement de Frank Pieper sont mises en évidence par Mitteldeutsche Flughafen AG. Ces nouvelles fonctions pourraient profiter davantage de l'aéroport Leipzig / Halle en tant que hotspot pour les sociétés de fret aérien et utiliser de manière optimale l'infrastructure existante.

un port stratégique pour le fret aérien

Leipzig a d'excellentes conditions préalables pour les sociétés de fret aérien: il n'y a aucune restriction sur les créneaux ou la charge utile, et les opérations de fret 24/7 offrent un dégagement des coutumes modernes et des spécialistes locaux engagés. Ceci est étayé par les informations de Caasint, qui mettent l'accent sur le fort soutien politique et économique à la croissance de l'aéroport. Le potentiel de développement durable est certainement donné ici, en particulier dans le contexte que le fret aérien est de plus en plus stable depuis des années.

Dans le contexte mondial, le transport aérien est plus cher que le transport terrestre ou maritime, mais les produits de haute qualité et critiques sont particulièrement demandés. Un regard sur les statistiques mondiales montre que le plus grand aéroport de fret du monde était Hong Kong en 2024, suivi de Shanghai et Memphis. L'aéroport de Francfurt est considéré comme le centre de fret allemand, mais a le Leipzig / Halle en vue pour ses approches épanouites, car le trafic de fret aérien pourrait attirer considérablement ici.

Croissance du marché du fret aérien

En 2024 seulement, les grandes sociétés de transport telles que Kühne + Nagel et DHL Group ont pu occuper le marché et étendre leurs capacités, par lequel DSV devrait être le plus grand fret de fret aérien en avant après avoir pris en charge DB Schenker en 2025. Ces développements créent non seulement des emplois, mais favorisent également la stabilité économique dans la région.

Il reste excitant comment le nouveau centre de fret aérien se développera. Reaterm s'est imposé comme un partenaire compétent dans l'industrie internationale de la logistique et du fret aérien et montre que vous avez un bon talent pour les projets à l'épreuve des futurs. La région peut attendre avec impatience un avenir prometteur dans lequel l'aéroport Leipzig / Halle peut continuer à rendre justice à sa réputation de centre de logistique central.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)