Changement d'effectif du Lok Leipzig : le directeur sportif annonce des transferts majeurs !
Le FC Lok Leipzig prévoit une restructuration de son équipe après la fin de la saison en raison des départs et du règlement U-23 pour la saison à venir.

Changement d'effectif du Lok Leipzig : le directeur sportif annonce des transferts majeurs !
Après une saison passionnante avec des victoires en championnat et en coupe, mais sans la promotion espérée, de grands changements s'annoncent au FC Lok Leipzig. Les adieux à dix joueurs, dont Nikola Aracic (24 ans), qui rejoint le SC Wiedenbrück, ne laissent pas une bonne impression. Cela marque la fin d’une époque et les responsables doivent agir rapidement pour combler les lacunes de l’effectif. Selon Bild, seul l'arrière gauche David Grözinger (26 ans) du BFC a été intégré à l'équipe.
Le défi pour le directeur sportif Toni Wachsmuth est énorme. Après la décision tardive concernant l'adhésion à la ligue, intervenue seulement après deux matches de relégation contre le TSV Havelse, la planification de l'équipe est extrêmement compliquée. «Cette décision tardive a rendu notre planification plus difficile car nous avons dû planifier de deux manières», explique Wachsmuth. Cela a conduit certains joueurs à prendre des décisions différentes.
Qu'attend la nouvelle équipe ?
Malgré les nombreux départs - le classement comprend : Zak Paulo Piplica (23), Adrian Kireski (24), Nico Rieger (21), Max-Peter Klump (26), Niclas Müller (23), Ryan Adigo (24), Theo Ogbidi (24) et Abou Ballo (27) - Wachsmuth fait preuve d'optimisme. Il est convaincu que de bons joueurs veulent venir à Lok et qu’une équipe solide sera constituée. De plus, le prêt de Noah Eichinger à Jahn Regensburg arrive à expiration, ce qui perturbe encore davantage la planification de l'équipe.
Le règlement U23 doit être pris en compte - actuellement, seuls Linus Zimmer et Luc Elsner répondent aux critères. "Nous devons recruter quatre ou cinq jeunes joueurs pour respecter la règle", a déclaré Wachsmuth. Cela apporte une urgence supplémentaire aux transferts, notamment en vue du début des formations.
Préparation et objectifs
L’équipe ne sera pas au complet lorsque l’entraînement débutera lundi. L'objectif de Wachsmuth est de rassembler la majorité de l'équipe au cours de la troisième semaine de préparation à l'entraînement. "Nous repartons à un niveau différent de l'an dernier", souligne-t-il, soulignant que des renforts sont toujours recherchés, notamment aux postes de milieu de terrain central et de défenseur central.
Les défis sont grands, mais les responsables sont déterminés à poser les jalons d'une saison réussie. Même si la situation de départ est difficile, le bouleversement au FC Lok Leipzig pourrait certainement être fructueux – si les bonnes décisions sont prises.