Schauspiel Leipzig: Nouveau programme We-Sungen surprise avec la diversité!
Schauspiel Leipzig: Nouveau programme We-Sungen surprise avec la diversité!
Leipzig, Deutschland - Avec une grande anticipation, le programme de la saison 2025/26 a été présenté au Leipzig. L'intrendant Enrico Lübbe a présenté la devise passionnante "We Channels", qui traite des problèmes sociaux fondamentaux. À partir d'aujourd'hui, le 19 juin, les amateurs de théâtre peuvent acquérir leurs billets pour la saison à venir. Comme Leipziginfo.de , le programme est livré avec une variété de Premierres, Re-Recordings et RepertOire.
Cette saison concerne les sujets qui façonnent notre coexistence. "Qu'est-ce qui fait de nous une société?" est la question centrale et il s'agit des histoires qui définissent le "nous". Un programme coloré est proposé qui se concentre sur des classiques tels que "What You Want" de Shakespeare et "Woyzeck" de Georg Büchner qui vise les problèmes sociaux actuels. D'autres productions abordent le passé, le contemporain, les origines et les conflits. Ces affrontements créatifs sont non seulement divertissants, mais aussi une invitation à réfléchir à notre coexistence sociale. schauspiel-leipzig.de indique que le chant et la musique font partie de ces histoires, qui enrichissent l'expérience pour le public.
un regard sur les productions
Les différentes approches du réalisateur cette saison sont particulièrement excitantes. Donc "What You Want" de Pia Richter est mis en scène dans un lien unique entre le temps de Shakespeare et la musique de Taylor Swift. Cela montre à quel point le théâtre peut être flexible et moderne. Mais les classiques ne restent pas non plus affectés: Nuran David Calis crie «Vierge d'Orléans» de Schiller sur scène, tandis que Thomas Köck ouvre de nouvelles perspectives avec son travail de commande «Tales de fées allemandes».
Ne pas oublier les sujets impressionnants dans les pièces: "Crystal Cards" de Lars Rietzschel aborde le désir du passé, conformément à la diversité culturelle, car ils traitent Yade Yasemin önder dans "Bu Sözler Bizim - les mots". Le sujet difficile de la violence patriarcale dans la "Dust Woman" de Maria Milisavljević, qui raconte trois générations de femmes, est également vivement discuté
Financement et inclusion
Un aspect important de la nouvelle saison est la continuation de l'offre inclusive, qui comprend la description de l'audio, la langue des signes allemand et la garde d'enfants. La résidence de l'ancienne coton moulin fera également la promotion d'un dialogue entre la scène libre et le théâtre de la ville. Cela se reflète également dans le festival "4 + 1", qui est prévu en juin 2026 et est destiné à promouvoir la progéniture dramatique, dans l'esprit du théâtre comme lieu d'examen critique des structures sociales. Du point de vue historique de théâtre, de telles initiatives jouent un rôle central. lexolino.at met l'accent sur la façon dont le théâtre agit comme un miroir de la société et soutient donc ces développements.
Le défi de mettre en œuvre artistiquement les problèmes sociaux actuels accompagne le drame Leipzig sur son chemin. Toutes les informations, les plans de jeu et les billets sont disponibles sur le site Web acting-leipzig.de . En plus des performances passionnantes, le public peut espérer une journée de théâtre mensuelle avec des idées à prix réduit. Sont l'un des premiers à monter sur la scène de la scène Leipzig!
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)