Le hit reste ! Le RB Leipzig ne dira pas au revoir lors de la saison 2025

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le RB Leipzig prévoit un remaniement de son équipe et compte sur Xaver Schlager, malgré des problèmes de blessures. Un nouvel entraîneur et des décisions stratégiques sont en attente.

RB Leipzig plant Kader-Umbruch und setzt auf Xaver Schlager, trotz Verletzungsproblemen. Neuer Trainer und strategische Entscheidungen stehen an.
Le RB Leipzig prévoit un remaniement de son équipe et compte sur Xaver Schlager, malgré des problèmes de blessures. Un nouvel entraîneur et des décisions stratégiques sont en attente.

Le hit reste ! Le RB Leipzig ne dira pas au revoir lors de la saison 2025

Le RB Leipzig a pris une décision historique concernant Xaver Schlager ces derniers jours. Le milieu de terrain de 27 ans, qui n'a joué que sporadiquement la saison dernière, est toujours considéré comme indispensable par les dirigeants du club. Outre le directeur sportif Marcel Schäfer, qui pilote le changement d'équipe souhaité, les travaux se poursuivent sur une prolongation de contrat jusqu'en 2026. Malgré une situation quelque peu incertaine, le club est prêt à entrer dans la dernière année du contrat de Schlager et éventuellement à le laisser partir gratuitement si un accord n'est pas trouvé. En interne, on suppose déjà que sa valeur pour l'équipe dépasse les recettes possibles d'une indemnité de transfert, comme l'explique Bild.

Cependant, Schlager souffre de malchance en raison de blessures. Au cours de son séjour avec l'équipe nationale autrichienne, il a subi une blessure musculaire à la cuisse gauche qui, selon les dernières IRM de Leipzig, pourrait potentiellement entraîner un licenciement forcé pouvant aller jusqu'à six semaines. Cette saison, en raison de plusieurs blessures, Schlager n'a pu disputer que cinq matches avec plus de 200 minutes de jeu, ce qui est extrêmement insatisfaisant pour lui et pour le club. Transfermarkt souligne que cette situation frappe durement à la fois le joueur lui-même et l'équipe.

Susceptibilité aux blessures dans le football

La fréquence des blessures musculaires est un problème bien connu qui touche de nombreux joueurs de Bundesliga. Selon [football blessures.com](https://football blessures.com/), la cuisse était la partie du corps la plus fréquemment blessée la saison dernière. Schlager rejoint une longue liste de joueurs confrontés à des problèmes similaires. Les raisons des blessures sont également variées : les méthodes d'entraînement intensives, les horaires serrés et le haut niveau de performance de la ligue affectent la condition physique des athlètes.

Schlager lui-même reste optimiste et prévoit d'être à nouveau en forme d'ici le début de l'entraînement le 14 juillet. Les attentes sont grandes à son égard et le club est convaincu qu'il pourra retrouver sa forme malgré les revers de ce qui pourrait être une saison d'adieu. Son retour lors du match de qualification pour la Coupe du Monde contre la Roumanie, où il est entré sur le terrain dans les dernières minutes, montre que l'espoir d'un retour est au moins un peu plus proche. Le RB Leipzig est déterminé à développer davantage la précieuse équipe autour de Schlager, même si le chemin pour y arriver est semé d’embûches. Les prochaines semaines montreront si les efforts porteront leurs fruits.