Xavi Simons avant un déménagement : Les meilleurs clubs anglais en focus !
Xavi Simons envisage de quitter le RB Leipzig. Les négociations avec les meilleurs clubs sont en cours. Demande de transfert : au moins 70 millions d'euros.

Xavi Simons avant un déménagement : Les meilleurs clubs anglais en focus !
Les rumeurs de transfert autour du talentueux Xavi Simons du RB Leipzig refont le tour. Selon un récent rapport de Transferts de football Les spéculations se sont quelque peu calmées, mais l'entourage du joueur offensif de 22 ans recherche toujours activement un nouveau club. Le frère aîné et conseiller de Simons, Faustino Simons, est actuellement en pourparlers avec diverses parties intéressées, notamment de la Premier League anglaise.
La liste des acheteurs potentiels ressemble à un who's who du football international : Tottenham Hotspur, Newcastle United, Arsenal FC et Manchester United s'intéressent à l'ailier formé. Un contact pour FC Barcelone a également été produit. Simons, initialement prêté à Leipzig par le Paris Saint-Germain à l'été 2023, aimerait quitter les Saxons lors du prochain mercato.
Les exigences du RB Leipzig
Mais le RB Leipzig a les idées claires : le club attend une indemnité de transfert d'au moins 70 millions d'euros. Cela ferait de Simons le deuxième départ le plus cher de l'histoire du club. En janvier 2024, Leipzig avait déjà transféré 50 millions d'euros au PSG afin de recruter définitivement le jeune. Ses performances la saison dernière parlent d'elles-mêmes : en 33 matchs de compétition, il a marqué 19 buts, ce qui a fait de lui l'un des meilleurs buteurs du club.
À l’heure où les clubs de Bundesliga subissent une pression croissante pour maîtriser leurs dépenses financières, cette décision est considérée comme un possible point positif pour Leipzig. Étant donné que les Saxons ne seront pas représentés au niveau international la saison prochaine, la situation des négociations ne pourrait être plus favorable pour les deux parties.
Valeur marchande et autres transferts
L'accent est également mis sur la valeur marchande de Simons, qui atteint désormais le chiffre impressionnant de 80 millions d'euros. Cela montre à quel point le marché des transferts dans le football reste dynamique. Fort Statiste Seuls quelques clubs ont pu payer des millions à trois chiffres la saison dernière, ce qui ne surprend pas les exigences élevées de Leipzig.
Outre Simons, un attaquant qui est sur le marché pour 70 millions d'euros et qui constitue un objectif d'Arsenal FC pourrait également quitter le club. Cependant, le marché des transferts au RB Leipzig reste actuellement calme alors que le club recherche un nouvel entraîneur. La signature d'Ezechiel Banzuzi a déjà été annoncée, tandis qu'Ilaix Moriba quitte définitivement le club.
Ce qui va se passer ensuite avec Simons et son avenir reste passionnant – les prochains jours pourraient voir beaucoup de changements ici. La Bundesliga doit se préparer au fait que le marché des transferts réserve encore quelques surprises jusqu’à l’été. Restez à l'écoute!