Zoo Leipzig: La progéniture émotionnelle de Pudu met les gardiens de zoo à leurs limites!

Im Zoo Leipzig gibt es aufregende Tiernachwuchs-Meldungen, darunter die erste Geburt eines Pudu sowie Fortschritte bei Nandus und Amurleoparden.
Dans le zoo de Leipzig, il y a des rapports de croissance de Tier passionnants, y compris la première naissance d'un pudu ainsi que des progrès à Nandus et aux amurleopards. (Symbolbild/NAG)

Zoo Leipzig: La progéniture émotionnelle de Pudu met les gardiens de zoo à leurs limites!

Leipzig, Deutschland - Dans le zoo de Leipzig, il y a encore une bonne nouvelle: la progéniture est dans la maison! Les gardiens de zoo sont particulièrement satisfaits des premiers pas du robinet de Nandu "Hannibal", qui peuvent enfin accueillir les descendants deux ans après son arrivée. La relation entre le duo père du Nandus semble magnifique, et l'anticipation pour une plus grande volaille est excellente. Dans le même temps, il y a des développements importants à signaler lorsqu'ils examinent les amurleopards élégants. L'espoir pour les jeunes, en particulier pour l'animal "Kitan", bien qu'il n'y ait pas encore eu de progrès.

Un temps excitant et en même temps difficile est imminent. Dans la zone "Amérique du Sud", une grossesse de la "Penelope" de la Pudu a été remarquée tard, mais les gardiens de zoo étaient optimistes. «Penelope» a récemment utilisé le travail, qui est une première de l'équipe, car il s'agit de la première naissance de Pudu dans le zoo de Leipzig. Le gardien d'animaux Janet Pambor souligne que les premières naissances sont souvent des risques et qu'une coopération étroite avec les vétérinaires est nécessaire. Le lendemain matin, cependant, la connaissance qui donne à réfléchir est venue: le jeune animal, qui est né les deux tiers, était déjà mort. Pour savoir ce qui n'a pas fonctionné, les gardiens de zoo ont vérifié le poids du jeune animal.

un petit géant: le süd pudu

Le sud de la pudu, le deuxième plus petit cerf du monde, est non seulement de nature particulièrement sucrée, mais aussi une partie importante de l'écosystème. Avec une hauteur d'épaule maximale de seulement 45 cm, le sud de la pudu est un objectif sérieux pour les prédateurs tels que les Pumas et les chats forestiers. Dans son habitat naturel, qui est parsemé de possibilités cachées, les petits animaux de cerf trouvent une certaine couverture, mais s'affaiblissent rapidement, de sorte que la fugace peut souvent entrer dans la capture de chiens errants. L'alimentation régulière à 17h00 sont une attraction populaire pour les visiteurs du zoo.

La préservation des espèces animales en voie de disparition, comme c'est le cas avec le sud de la pudu, est une préoccupation centrale des derniers zoos. Ceux-ci entrent des tâches importantes dans la conservation de la nature en s'impliquant dans le contexte des programmes de reproduction de conservation européens (EEP). De tels programmes permettent l'élevage et les soins coordonnés des espèces en voie de disparition, de sorte que non seulement leur existence dans la nature peut être sécurisée, mais sa diversité génétique est également préservée à long terme. En fait, l'EAZA gère actuellement plus de 400 espèces, et le nombre augmente régulièrement, ce qui souligne le rôle important des zoos dans l'élevage de conservation.

Dans la faune animée de Leipzig, il y a beaucoup en jeu, et l'équipe du zoo a une bonne main pour maîtriser les défis et inspirer les animaux et les visiteurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur les activités passionnantes à Leipzig, visitez les pages de zoo leipzig et DetailsOrtLeipzig, DeutschlandQuellen