Fascination pour un regard: un regard sur l'histoire de voir!
Fascination pour un regard: un regard sur l'histoire de voir!
Meißen, Deutschland - Que pourrait être plus agréable que de jeter un coup d'œil dans le passé? Cette option est offerte au musée Riesa le mardi 24 juin à 17 h. La conférence passionnante d'Andreas Schöne, directrice générale de la Society for the Promotion of the Frauenkirche Dresde e. V., consacré à l'histoire fascinante des putains de boîtes des XVIIIe et 19e siècles. Un véritable point culminant pour tous ceux qui s'intéressent au spécial des médias visuels!
Les piqûres qui sont devenues populaires en Europe au milieu du XVIIIe siècle n'étaient pas seulement des dispositifs d'observation simples. Ce semi-marché annuel est beaucoup plus à offrir: ils ont été l'une des premières formes de médias de masse et ont permis aux gens de vivre des scènes exotiques ou des sites européennes en direct. Des illusions visuelles et des représentations impressionnantes ont été expérimentées via une boîte de Peep - très différente de la laterna Magica, où vous avez vu des images projetées. Au lieu de cela, vous avez regardé directement les impressions qui étaient souvent conçues dans une couleur de gouach vivante et - comme c'est excitant! -Aufacturé dans un format de folio médian d'environ 26 cm × 41 cm.
Histoire et attractions
La présentation est non seulement caractérisée par des critiques historiques, mais comprend également une présentation des feuilles de boîte de pelage avec des motifs de Dresde qui sont composés de diverses collections. Cependant, le sujet des peuples n'est en aucun cas théorique, car pendant la conférence, un document solide du 20e siècle est présenté, ce qui reflète de manière impressionnante l'ambiance d'une véritable démonstration de la boîte de peep. Il est donc transmis au public comme s'il faisait partie de l'événement.
Mais qu'est-ce qui vous rend exactement si spécial? Ces appareils bénéficient non seulement d'une priorité élevée dans la nostalgie des téléspectateurs, mais offrent également la possibilité de s'immerger dans d'autres mondes en regardant des images Peep Box. Ces images sont souvent faites sous forme de gravures en cuivre ou de gravures et montrent tout, des batailles aux catastrophes naturelles en passant par les histoires bibliques et les mythes classiques.
de la fascination pour la collection
La fonction de la poitrine à mâcher, qui étaient souvent des invalides de guerre ou d'anciens marins, était de rapprocher ces expériences du public. Ils ont permis à la population générale de voir des images en dehors des églises et de faire face aux mondes magiques de l'art. Ce n'était pas seulement un divertissement, mais aussi un support important pour la propagation des images et des histoires qui, autrement, n'auraient jamais vu la lumière du jour.
Pour seulement 4 euros (réduit 3 euros), les parties intéressées peuvent assister à la conférence et acheter des billets au Trésor du musée à Riesa. Peut-être que cela apporte un nouveau regard sur ces pièces uniques de l'histoire, qui sont faites avec une grande attention aux détails et profitent d'une grande popularité dans les cercles de collection.
que ce soit le brillant nostalgique des marchés annuels antérieurs ou la sophistication technique de ces premiers médias de masse - la conférence promet de devenir un aperçu passionnant du monde des Chews. Il est donc clair que le 24 juin, non seulement les amoureux historiques en auront la valeur de leur argent au musée Riesa, mais aussi tous ceux qui ont un bon sens des expériences visuelles!
Details | |
---|---|
Ort | Meißen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)