Festival de littérature brillante à Meißen: le bus d'art coloré inspire tout le monde!

Festival de littérature brillante à Meißen: le bus d'art coloré inspire tout le monde!

Meißen, Deutschland - Le 15 juin 2025, le soleil brille sur Meißen, tandis que le festival littéraire est fait un spectacle coloré. Avec un ciel bleu vif et plus de 400 invités qui sont répartis sur les 220 lectures à 39 emplacements de lecture différents, les organisateurs montrent que la lecture de la lecture vit dans la ville. Les nouveaux faits saillants comprennent un bus littéraire fraîchement peint qui peut être admiré sur le Roßmarkt et qui a été conçu par des enfants du primaire de Lommatzsch. Avec leurs professeurs et leurs parents, les enfants travaillaient sur la conception du bus, qui est un véritable capteur avec un thème de la littérature imaginative, donc [diesachsen.de] (https://www.diesachsen.de/meissen-news/ein-hingucker-von-lommatzscher- grundschueler-frisch--alteraturs-302070).

L'un des points forts du festival a été la lecture de l'auteur à succès Margot Käßmann. Elle a parlé de l'importance de gérer la peur pour votre propre santé. La réponse positive à leur présentation montre que leur sujet a touché beaucoup émotionnellement. De plus, le membre de la CDU du Parlement de l'État, Daniela Kugge, était un invité dans une église et a lu le livre "Jésus, pieds vers le bas!" par Jonas Goebel.

Étape interculturelle en tant que cœur

mais le festival littéraire a plus à offrir. Du 13 au 15 juin, 2025, la cinquième édition de la scène interculturelle aura lieu sur le marché vert. Organisé par la Diakonie Meißen et l'Alliance pour Civil Courage E.V., vous aimeriez créer une plate-forme de rencontre, d'échange et d'espoir en trois jours. "La littérature peut battre les ponts entre les cultures", a déclaré Sören Skalicke par Buntes Meißen. L'échange est particulièrement important pour les économies de Sylvia de l'œuvre diaconale pour promouvoir l'esprit communautaire.

Les faits saillants du programme de la scène interculturelle comprenaient: Jakob Springfeld, qui a lu le vendredi à 17 h 30. De "The West n'a aucune idée de ce qui se passe à l'Est", ainsi que Matthias Brandis, qui a donné un aperçu passionnant du sort de Hambourg samedi. Enfin, dimanche, Hella et Sandra Rottenberg ont regardé l'histoire émouvante d'Isay Rottenberg, qui a sauvé les travaux de cigare allemand à Döbeln en 1932.

un regard en dehors de la boîte

Le festival littéraire Meißen fait partie d'un mouvement plus large qui favorise l'appréciation de la littérature et son influence sur la société. Une relation particulièrement remarquable est le Festival de la littérature internationale Berlin, qui se déroule chaque année en septembre et plus de 100 auteur international: Rassemblé à l'intérieur pour créer un dialogue sur les questions sociales actuelles. Ces festivals sont importants pour présenter une variété de perspectives et garder la vie littéraire en vie, comme cela est souligné sur Littérature Festival.com.

que ce soit à travers l'improvisation des élèves des écoles primaires à Meißen ou les grands noms de la scène littéraire - l'art de la littérature est un élément de connexion qui nous rassemble. Le fait que les habitants de Meißen recherchent et vivent cet échange montre à quel point la littérature politique et culturellement est encore aujourd'hui. Alors restons curieux et attendons avec impatience les lectures à venir!

Details
OrtMeißen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)