Waldbrand à Gohrischheide: les flammes menacent les villages et les forêts!

Waldbrand à Gohrischheide: les flammes menacent les villages et les forêts!

Gohrischheide, Deutschland - Un lourd incendie de forêt dans le Gohrischheide, dans le district de Meißen, provoque de l'excitation depuis mardi après-midi. Selon mdr , les services d'urgence ont eu la lutte avec des conditions de défi. Les vieilles munitions dans le sol et les conditions météorologiques défavorables rendent l'extinction extrêmement difficile. L'incendie qui se propage près des villes de Jacobsthal, Neudorf et Heidehäuser a les conséquences que plusieurs lignes de chemin de fer sont bloquées et que la population dans les environs, y compris Wülknitz et Gröditz, a dû être évacuée.

Des centaines de pompiers et de membres d'autres organisations sont constants. L'hélicoptère de la police fédérale a déjà perdu 63 000 litres d'eau jeudi et sera également utilisé pour les combats en incendie vendredi. Malgré les travaux intensifs d'extinction, le chef des pompiers du district Thomas Fischer met en garde contre les foyers éventuels, en particulier avec un vent rafraîchissant.

Conditions et évacuations difficiles

L'emplacement reste tendu car, selon les pompiers, la zone d'incendie est estimée à environ 1 000 hectares. Des structures de communication et d'informations des résidents sont également nécessaires, c'est pourquoi un téléphone citoyen a été mis en place. Les résidents signalent également une communication inadéquate de la part des autorités, ce qui est particulièrement critique dans ces temps de crise.

La complexité de la situation est renforcée par la charge des munitions élevées dans la région. Les services d'urgence doivent maintenir la distance de sécurité sur un rayon de 1 000 mètres, ce qui rend beaucoup plus difficile d'éteindre le travail d'extinction. Les véhicules blindés d'extinction dont ils sont nécessaires de toute urgence ne peuvent pas être utilisés en Allemagne - ils doivent plutôt être demandés à d'autres pays. Le ministère a déjà promis d'autres hélicoptères de lutte contre les incendies pour le quatrième trimestre de 2023, ce qui est un point positif pour de nouveaux travaux de feu.

Aide de la région et au-delà du pays

La municipalité de Zeithain a informé ses résidents qu'il n'y a actuellement pas de danger direct et recommande toujours de garder les fenêtres et les portes fermées. De plus en plus de soutien provient des services d'urgence des montagnes du minerai qui aident à le travail d'extinction. Des mesures pour lutter contre les flammes ont également été mises en œuvre à Brandenburg, y compris les coups d'une balançoire dans la forêt, pour arrêter le feu, comme Le risque d'incendie de forêt a augmenté régulièrement en Allemagne ces dernières années, ce qui est également dû aux étés de plus en plus chauds et secs. Des données sur les incendies de forêt ont été collectées depuis les années 1970 et montrent que la protection de nos forêts est d'une importance croissante. Les États fédéraux travaillent actuellement sur des mesures pour améliorer et contrôler les incendies de forêt afin de minimiser les déficiences futures, telles que "https://www.de/bzl/daten-berichte/wald/wald.html"> ble.de

Les services d'urgence sont en haute pression pour contrôler l'incendie et empêcher d'autres écarts. L'administrateur de district Ralf Hänsel s'attend à ce que le travail d'extinction se poursuive jusqu'au moins au début de la semaine prochaine. Nous gardons les lecteurs plus que tout le reste: bien sûr à jour.

Details
OrtGohrischheide, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)