Plantes de chanvre dans le parking: les résidents de Hartmannsdorf inquiets!

Plantes de chanvre dans le parking: les résidents de Hartmannsdorf inquiets!

Ernst-Lässig-Straße, 09232 Hartmannsdorf, Deutschland - à Hartmannsdorf, une petite ville d'Allemagne, une grande plantation de plantations de chanvre assure l'excitation parmi les résidents. Les plantes sont pleines de fleurs directement sur Ernst-Schlen-Sstraße, non loin d'un espace de stationnement public, qui a également la succursale populaire de Kress et la boulangerie Kirchbäck dans son quartier. Beaucoup de gens sont inquiets et se demandent si ces plantations sont une menace pour leur quartier. Cependant, la police s'est calmée et a confirmé qu'il s'agissait d'un chanvre utilisateur, une variante des usines de cannabis qui n'ont pratiquement aucune propriété enivrante.

Les plantes de chanvre qui sont cultivées ici sont caractérisées par une teneur en THC inférieure à 0,2%. Cela signifie qu'aucun haschisch ou marijuana ne peut être fabriqué à partir d'eux. Ce règlement trouve sa base dans la loi sur le cannabis, qui est applicable en Allemagne depuis le 1er avril 2024. La loi permet aux particuliers de posséder légalement jusqu'à trois usines de chanvre. Pour une zone de culture plus grande, une association d'extension doit être fondée et l'autorisation des autorités responsables doit être obtenue.

Conditions de cadre juridique

La municipalité de Hartmannsdorf a déclaré que l'extension est vérifiée et approuvée sur la propriété privée. La police et la municipalité soulignent également qu'aucune précaution particulière n'est actuellement requise pour les résidents, car cette plante ne contient que de petites quantités d'ingrédients enivrants. Malgré la propriété peu claire de la plantation, l'excitation reste parmi les résidents.

Mais qu'est-ce qui change autour du buste du chanvre en Allemagne? Un point important est l'augmentation de la limite de THC autorisée en chanvre utilisateur de 0,2 à 0,3%, qui est entrée en vigueur le 3 août 2023. Rétrospectivement à partir du 1er janvier 2023, les réglementations de la loi sur les stupéfiants (BTMG) ont été ajustées, ce qui est particulièrement important pour la culture au sein de l'UE. Cette adaptation peut également avoir des valeurs THC plus élevées, tant que celles-ci correspondent aux exigences légales. Ce développement permet aux agriculteurs de mieux commercialiser leur récolte et d'avoir un impact majeur sur leurs pratiques de culture.

Effets sur les agriculteurs et l'industrie

Les ajustements du droit de l'UE ont donné aux agriculteurs plus de portée et élargi leurs possibilités de chanvre des utilisateurs croissants, sans avoir à se soucier des obstacles réglementaires. Cependant, cette augmentation de la limite du THC n'est pas liée à la légalisation prévue du cannabis. À partir du 1er avril 2024, les adultes en Allemagne peuvent également acquérir et consommer du cannabis dans des magasins sous licence, les clubs de cannabis SO, s'ils adhèrent à certaines restrictions de quantité.

En résumé, on peut dire que les développements liés à la culture du chanvre apportent des changements importants pour les résidents et les agriculteurs. À Hartmannsdorf, la situation avec la plantation de la plante de chanvre reste au centre du public, tandis que les nouvelles conditions de cadre juridique ouvrent la voie à une utilisation plus large de l'usine de cannabis polyvalente.

Details
OrtErnst-Lässig-Straße, 09232 Hartmannsdorf, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)