Les piscines d'enseignement de l'école de Pestalozzi à Hartha doivent fermer!

Die Pestalozzischule in Hartha schließt ihr Lehrschwimmbecken aufgrund technischer Mängel; Alternativen für Schüler werden gesucht.
L'école de Pestalozzi de Hartha ferme son pool d'enseignement en raison de défauts techniques; Des alternatives pour les étudiants sont recherchées. (Symbolbild/NAG)

Les piscines d'enseignement de l'école de Pestalozzi à Hartha doivent fermer!

Hartha, Deutschland - Que se passe-t-il à Hartha? L'administration de la ville a décidé de fermer le pool d'enseignement de l'école de Pestalozzi, et c'est tout sauf une raison d'être heureux. Le bassin, qui existe depuis les années 1960 et est au sous-sol de l'école, a été un endroit important pour les étudiants pendant longtemps pour apprendre les bases de la natation. Mais maintenant, il est temps pour un examen approfondi qui est devenu nécessaire à travers des défauts techniques et structurels, comme les conseils municipaux responsables le disent. Le maire Ronald Kunze a annoncé qu'il vérifiera l'économie de l'opération continue et réfléchit à des investissements possibles afin de se conformer aux dispositions légales. Ceux-ci pourraient alors être planifiés dans le ménage pour 2026/27, donc [sächsische.de] (https://www.saechsische.de/lokales/mittelsachsen/hartha/ Lehrschwimmbecken-in-pestalozzischule-in-hartha-musv-gewerden-bolg5gggerg2hkfqrjxf2jgh4.html).

Les cours de natation effectués dans la piscine ont eu lieu une fois par semaine pour amener les enfants aux mouvements de base de la natation. De plus, il y avait même une natation pour bébé qui a été offerte quatre fois par semaine. La piscine a également été utilisée pour les sports de réadaptation. Le seul point lumineux: les cours qui ont déjà commencé peuvent être effectués jusqu'à la fin, tandis que les élèves de l'école primaire Harthaer et Gersdorf doivent apprendre à nager pendant la fermeture dans la piscine extérieure de Geringswalde ou tranquillement.

Sécurité dans l'eau - un favori permanent

La piscine d'enseignement comme celle de Hartha est souvent les premiers points de contact pour les enfants qui apprennent à nager dans les sports scolaires. De tels bassins offrent l'avantage qu'ils sont plus sûrs que les piscines non swimmes avec une transition vers des piscines de nageurs. La profondeur maximale de l'eau dans les bassins d'enseignement et de non-écurification est de 1,35 m, ce qui garantit un certain niveau de sécurité pour l'enseignement avec un non-album, tel que Secure School.de. Cependant, il est essentiel de bien marquer ces piscines, afin que les parents et les enfants sachent où se trouvent les zones profondes.

La bonne formation en compétences en natation est plus pertinente que jamais ces jours-ci. Après le transfert dans les écoles secondaires, de nombreux enfants ne peuvent souvent pas nager en toute sécurité, ce qui augmente le risque d'accidents de natation. Les leçons de natation devraient ainsi transmettre les compétences de base telles que la respiration, la plongée et la glissement dans un environnement sûr. Il est important que les élèves développent également une compréhension des règles de baignade et de réalisation des règles pour protéger elles-mêmes et protéger les autres dans l'eau, comme sur dguv-lug.de.

L'avenir de l'enseignement de la piscine

Si et quand le bassin d'enseignement de l'école Pestalozzi peut être rouvert est toujours dans les étoiles. Le chef de Hartha, Antje Winkler, a des pourparlers avec les responsables de planifier les prochaines étapes. En attendant, les enfants qui veulent apprendre à nager ont la possibilité de passer aux piscines extérieures de la région. On peut espérer que les deux normes de sécurité augmenteront à l'avenir et que les enfants seront promus dans la région.

Details
OrtHartha, Deutschland
Quellen