Nouveau premier échevin de Saxe centrale : Trumpp prend ses responsabilités !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Saxe centrale introduit une nouvelle structure au sein du bureau de district : le Dr Christoph Trumpp est le premier échevin à occuper des postes importants.

Mittelsachsen führt neue Struktur im Landratsamt ein: Dr. Christoph Trumpp als erster Beigeordneter übernimmt wichtige Ämter.
La Saxe centrale introduit une nouvelle structure au sein du bureau de district : le Dr Christoph Trumpp est le premier échevin à occuper des postes importants.

Nouveau premier échevin de Saxe centrale : Trumpp prend ses responsabilités !

Il se passe beaucoup de choses dans le district de Saxe centrale ! Le 1er juillet 2025, le Dr Christoph Trumpp a pris ses nouvelles fonctions de premier échevin après avoir été élu par le conseil de district le 28 mai. Cela marque une restructuration au niveau administratif, puisque la structure du bureau de district a été repensée et comprend désormais trois domaines d'activité. Trumpp continuera également à assumer son rôle de trésorier et à diriger le nouveau groupe d'activités « Administration et Finances », qui comprend la trésorerie, la gestion immobilière, l'administration scolaire et l'Office de l'immigration. L'ancien premier adjoint, le Dr Lothar Beier, est désormais à la retraite et il y a beaucoup d'enthousiasme dans l'air quant à l'évolution de la nouvelle constellation et aux changements qu'elle apportera aux citoyens.

Le Dr Trumpp, qui travaille au bureau de district depuis 2021 et dirigeait auparavant le département « Finances et contrôle de gestion », s'est fixé des objectifs ambitieux. L'une de ses tâches principales consistera à élaborer une stratégie globale pour le district afin de fixer des priorités claires en matière d'investissements. Et qui n’aurait pas besoin de ça ? À une époque où les décisions intelligentes sont importantes, le nouveau conseiller est très motivé.

Nouveau deuxième adjoint et domaines d'activité

Mais ce n'est pas tout ! Le deuxième adjoint, Jörg Höllmüller, conserve la responsabilité du groupe d'affaires « Ordre, santé et affaires sociales ». Ce domaine reste quasiment inchangé, mais le département « Éducation » sera désormais sous la responsabilité de Trumpp. Des perspectives passionnantes se dessinent !

La division rebaptisée « Construction, Transports et Environnement », que Pia Weißenberg dirigera temporairement, apporte une bouffée d'air frais dans l'administration. Elle était auparavant responsable du département « Développement rural intégré et géoinformation ». Dans son nouveau département, elle supervisera non seulement les projets de construction, mais s'occupera également du développement économique et de l'expansion du haut débit. De belles perspectives pour la Saxe centrale !

Des pas vers le futur

La nouvelle structure a été décidée par le conseil de district en mars, sur la base des recommandations de la Cour des comptes de Saxe. Après un débat intense, la majorité des membres du conseil de district ont voté en faveur, ce qui montre que les habitants de Saxe centrale s'unissent. Nous travaillons actuellement à l'adaptation et à la finalisation de divers processus administratifs, et il sera passionnant de voir comment la nouvelle structure sera accueillie dans la pratique.

Le district de la Saxe centrale comprend une variété de communautés, comprenant à la fois de grandes villes et de charmants villages. Une liste complète de ces lieux est disponible sur le site Internet isgv.de. Il existe de nombreuses perspectives et opportunités de développement qui accompagnent la restructuration.

Les mois à venir montreront comment la nouvelle structure du bureau de district sous la direction du Dr Trumpp et de son équipe façonnera l'avenir de la Saxe centrale. Un nouveau chapitre qui nous concerne tous. Restons excités !