Nouveau premier député en Saxe centrale: Trumpp assume la responsabilité!

Mittelsachsen führt neue Struktur im Landratsamt ein: Dr. Christoph Trumpp als erster Beigeordneter übernimmt wichtige Ämter.
La Saxe moyenne présente une nouvelle structure dans le bureau de district: le Dr Christoph Trumpp en tant que premier député reprend des bureaux importants. (Symbolbild/NAG)

Nouveau premier député en Saxe centrale: Trumpp assume la responsabilité!

Mittelsachsen, Deutschland - Dans le district de Central Saxe, beaucoup de choses se produisent! Le 1er juillet 2025, le Dr Christoph Trumpp a été le premier député après avoir été élu par le conseil de district le 28 mai. Cela marque une rénovation au niveau administratif, car la structure du bureau de district a été repensée et comprend désormais trois domaines d'activité. Trumpp prend également son travail de trésorier et dirige le nouveau groupe d'entreprise "Administration and Finance", qui comprend le peignage, la gestion immobilière, l'administration scolaire et le bureau d'immigration. Le premier député précédent, le Dr Lothar Beier, a pris sa retraite, et c'est beaucoup de tension dans l'air, comment la nouvelle constellation se développera et ce que les changements pour les citoyens apportent.

dr. Trumpp, qui travaille dans le bureau de district depuis 2021 et dirigeait auparavant le département des finances et du contrôle ", s'est fixé des objectifs ambitieux. L'une de ses principales tâches sera le développement d'une stratégie globale pour le district de fixer des priorités claires dans les investissements. Et qui n'aurait pas eu besoin de ça? À une époque où les décisions intelligentes sont importantes, le nouveau député est très motivé.

nouveau deuxième député et zones d'activité

Mais ce n'est pas tout! Le deuxième député, Jörg Höllmüller, maintient la responsabilité de l'entreprise «Ordre, santé et affaires sociales». Ce domaine reste presque inchangé, mais la présentation de «l'éducation» change désormais à Trumpp. Des perspectives passionnantes émergent!

Le domaine d'activité renommé "Building, Transport and Environment", que Pia Weißenberg mènera à des pistes temporairement, apporte une bouffée d'air frais à l'administration. Elle était auparavant responsable du département «développement rural et géoinformation intégré». Dans son nouveau département, elle s'occupera non seulement des projets de construction, mais s'occupera également du développement commercial et de l'expansion du haut débit. Belles vues pour la Saxe moyenne!

entre dans le futur

La nouvelle structure a déjà été décidée en mars par le conseil de district sur la base des recommandations de la Cour des auditeurs Saxon. Après un débat intensif, la majorité des membres du conseil de district ont parlé de ce qui montre qu'en Saxe central, vous vous rassemblez. Travailler actuellement sur l'adaptation et la finalisation de divers processus dans l'administration est en cours de travail, et il reste passionnant comment la nouvelle structure arrivera dans la pratique.

Le district de Mittelachsen comprend une variété de municipalités qui comprennent à la fois des villes plus grandes et des villages charmants. Une liste complète de ces emplacements se trouve sur le site Web isgv.de. Il existe de nombreuses perspectives et possibilités de développements associées à la restructuration.

Les mois à venir montreront comment la nouvelle structure du bureau de district sous la direction du Dr Trumpp et de son équipe façonnera l'avenir de la Saxe centrale. Un nouveau chapitre qui nous affecte tous. Soyons excités!

Details
OrtMittelsachsen, Deutschland
Quellen