Waldbrand à Gohrischheide: les pompiers se bat contre les flammes et les munitions!
Waldbrand à Gohrischheide: les pompiers se bat contre les flammes et les munitions!
Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Dans le Gohrischheide, une zone forestière à la frontière entre la Saxe et Brandenburg, la flamme frappe de hautes vagues. Depuis tôt le vendredi matin, le 4 juillet, les pompiers de Geringswalde, Penig et Rochlitz ont été constants contre les flammes flamboyantes, qui ont déjà affecté de grandes parties de la forêt. Les services d'urgence rapportent une lutte épuisante contre l'incendie, qui est favorisé par la sécheresse et la chaleur continues. 22 pompiers ont été alertés vers 4 h 30 pour faire face à l'incendie, qui a déjà posé des défis considérables, tels que [freepresse.de] (https://www.freiepresse.de/mittelsachsen/rochlitz/brand-in-gohrischheide-feuer-king Déploiement-article13876437).
La Situation s'est intensifiée, lorsque de vieilles munitions ont explosé dans la forêt. En conséquence, les services d'urgence de Bundeswehr ont également été envoyés à Gohrischheide dimanche matin pour obtenir une caserne et un dépôt. L'incendie est rapidement passé de la direction nord et nord-ouest vers les installations militaires, qui menaçait une menace potentielle pour la caserne. À cette époque, la caserne devait encore être en sécurité à travers une large bande de protection, mais les sonneries d'alarme ont sonné lorsque l'évacuation à la gare de Jacobsthal a été maintenue dimanche soir comment mdr.de.
Évacuations et mesures
Dans Jacobsthal, un total de 20 maisons ont été évacuées pour protéger les résidents du danger imminent. Environ 45 résidents ont été autorisés à retourner chez eux sous la protection de la police pour obtenir des choses importantes. Dans la section Lichtensenee / Neudorf, où il y avait encore quelques braises, il a été décidé de dissoudre l'équipe. Néanmoins, la situation reste tendue, surtout après qu'une surcharge d'incendie signalée samedi soir ait été classée comme gérable. L'administrateur de district Hänsel a confirmé qu'il n'y avait aucune difficulté à éteindre l'eau; Dans la région de Nieska, des points de retrait de remplacement pour l'extinction de l'eau ont été mis en place pour fournir aux services d'urgence les ressources nécessaires.
La zone de la zone touchée de Gohrischheide est terriblement grande. Il serait prétendument, 2 100 du total de 2 800 hectares ont déjà brûlé, ce qui souligne la vulnérabilité de la région. L'objectif des mesures est clairement sur la protection des logements environnants et de la caserne.
Fires forestiers et changement climatique
Ces événements dramatiques ne sont qu'une partie d'un problème majeur. Les incendies de forêt en Allemagne ont augmenté ces dernières années. En 2023, plus de 1 200 hectares ont été détruits par le feu, mais en 2022, il était même plus de 3 000 hectares, ce qui a marqué la valeur la plus élevée au cours des 30 dernières années. Les principales causes du développement des incendies de forêt sont souvent en incendie criminel et en négligence, tandis qu'environ la moitié des incendies avaient des causes inconnues. La hausse des températures et les conditions météorologiques liées à la sécheresse, privilégiées par le changement climatique, entraînent la propagation de la propagation à l'augmentation des incendies. Cela a également un impact sur les habitats et l'environnement, car l'incendie provoque non seulement des pertes d'espace, mais aussi des dommages financiers et des risques pour la santé dus aux poussières fines libérées, donc Statista.de.
Les événements dramatiques des derniers jours à Gohrischheide montrent clairement que nous devons faire face aux défis du changement climatique. Ce n'est que par l'action conjointe que nous pouvons empêcher de tels scénarios de devenir une nouvelle normalité.
Details | |
---|---|
Ort | Gohrischheide, Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)