Future of Central Saxony: Risques et opportunités dans le nouvel atlas!

Future of Central Saxony: Risques et opportunités dans le nouvel atlas!

Mittelsachsen, Deutschland - En Saxe central, le futur atlas actuel des prévisions de la société de prévision montre que le district est légèrement sous pression. Les chercheurs pensent que la région est confrontée à certains défis, ce qui se reflète dans le placement dans le classement: avec 307 classés sur un total de 400 villes considérées et indépendantes, la mi-synthèse est plutôt médiocre. Les notes sont basées sur plusieurs critères, notamment la démographie, le marché du travail, les affaires et la situation sociale et la prospérité. La perte de population prévue est particulièrement frappante: d'ici 2040, une baisse de 37 000 personnes est attendue, ce qui correspond à 360 dans l'évaluation démographique, donc saechsische.de .

La situation sur le marché du travail est également tendue. Le taux de chômage est passé de 5,6% à 6,5%. Le district se trouve dans le dernier trimestre du classement. Dans le secteur économique, la Saxe centrale a au moins augmenté d'environ 8% dans le produit intérieur brut par employé et rapporte une valeur de 69 689 euros en 2022. Cependant, cela ne suffit pas pour améliorer considérablement la note globale. Dans la catégorie «Concours et innovation», le district est de 310 derrière d'autres régions.

Aspects sociaux et pouvoir d'achat

La situation sociale et la prospérité mieux font la 149e place en comparaison. Le pouvoir d'achat pertinent au détail est de 6 882 euros par habitant, ce qui est inférieur à la moyenne nationale de 7 547 euros. En Saxe, un total de 10 régions sur 13 présentent des risques futurs. Middle Saxe, en revanche, compte 309 parents, malgré les légers risques, qui offrent une base solide.

Afin de renforcer le potentiel futur, il est important d'investir dans l'éducation et l'innovation. Cependant, le changement démographique rend les grands défis nécessaires ici. La proportion de jeunes adultes âgés de 19 à 25 ans n'est que de 10%. Cela rend la planification particulièrement critique concernant l'avenir du district.

Engagement envers les projets de génération

Cependant,

l'engagement volontaire peut également apporter des solutions. Une initiative positive provient de l'agence saxonne générationnelle, qui est décernée le prix de la saxon Generations 2025 pour apprécier les projets et les personnes qui se consacrent à la coopération intergénérationnelle. Le prix sera décerné le 22 octobre 2025 dans le Burgtheater Bautzen dans le cadre du 4e dialogue de génération Saxon. Un jury sélectionnera les gagnants. Les villes et les municipalités, mais aussi les associations et les particuliers, peuvent soumettre des suggestions, selon lesquelles la date limite de demande se termine le 15 août 2025. Un total de 15 000 euros en prix est disponible, ce qui devrait servir à promouvoir des projets générationnels. Des détails peuvent être trouvés sur démographie.sachsen.de .

La région de la Sexony centrale doit maîtriser certains défis, mais il existe également des approches positives qui visent à renforcer la communauté et à s'appuyer sur la génération à venir. Il y a peut-être la main droite pour promouvoir les talents de la région et travailler ensemble sur une stratégie durable.

Details
OrtMittelsachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)