Le FC Eilenburg présente : Kevin Rodewald comme nouvel entraîneur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Kevin Rodewald sera le nouvel entraîneur du FC Eilenburg en Saxe du Nord le 16 juin 2025, avec pour objectif de rester en championnat régional.

Kevin Rodewald wird am 16. Juni 2025 neuer Trainer des FC Eilenburg in Nordsachsen, mit dem Ziel des Klassenerhalts in der Regionalliga.
Kevin Rodewald sera le nouvel entraîneur du FC Eilenburg en Saxe du Nord le 16 juin 2025, avec pour objectif de rester en championnat régional.

Le FC Eilenburg présente : Kevin Rodewald comme nouvel entraîneur !

Le lundi 16 juin 2025, le FC Eilenburg a annoncé la signature de Kevin Rodewald comme nouvel entraîneur. L'équipe de la ligue régionale du nord de la Saxe a trouvé une nouvelle direction sportive après le départ de Sascha Prufer, qui rejoint le Halleschen FC en tant qu'entraîneur adjoint. Rodewald, qui a entraîné les moins de 23 ans du Hansa Rostock jusqu'au début de l'année 2024, devrait désormais conduire le club à rester dans la Regionalliga Nordost. L'entraîneur expérimenté signe un contrat jusqu'au 30 juin 2027 et apporte avec lui une vaste expérience qu'il a pu acquérir dans le travail junior et masculin.

La carrière d'entraîneur de Rodewald a débuté en 2014 au FC Pommern Stralsund, mais il a connu son plus grand succès en tant qu'entraîneur des U23 de Hansa Rostock, lorsqu'il a promu l'équipe de l'Oberliga à la Regionalliga. Après une période pas entièrement réussie en quatrième division, qui s'est terminée par son congé, son successeur Uwe Speidel n'a pas pu empêcher la relégation. Le directeur sportif Stephan Hofmann souligne que Rodewald a été convaincant tant sur le plan professionnel qu'humain. Les responsables du club sont sûrs qu'il a un don pour développer de jeunes talents et il apprécie vraiment l'ambiance familiale qui règne au club.

Perspectives d'avenir

"Nous avons défini un profil d'exigences clair : une longue expérience en tant qu'entraîneur et une philosophie de jeu moderne", explique Hofmann. Rodewald s’inscrit exactement dans ce schéma. Son prédécesseur, Examiner, laisse derrière lui une équipe qui a réussi à rester dans la Regionalliga Nordost, mais il faut maintenant poser le cap d'une évolution positive. Le directeur sportif d'Eilenburg est convaincu que la collaboration avec Rodewald sera fructueuse, notamment en ce qui concerne la promotion des jeunes talents.

Malgré des ressources financières limitées, le club ne prévoit aucune dépense irréaliste. Rodewald sera invité à constituer une équipe puissante et compétitive à partir des talents existants. Kevin Rodewald semble être le bon choix tant sur le plan sportif que personnel. Sa passion pour les sports d'endurance et sa participation aux Championnats d'Europe de triathlon Ironman à Wiesbaden sont également un signe de sa détermination et de sa discipline.

"Nous voulons former ici à Eilenburg une équipe qui représente le club et la région", déclare Rodewald, soulignant les ambitions. Les temps passionnants de la Regionalliga Nordost sont à nos portes et les Eilenburgers seront ravis de voir les progrès que leur nouvel entraîneur fera avec l'équipe.

Pour les dernières informations sur les changements d'entraîneurs dans la ligue régionale, vous pouvez également consulter l'aperçu de kicker.de lancer.