International Saxon Singer Academy: Torgau célèbre les jeunes talents!
International Saxon Singer Academy: Torgau célèbre les jeunes talents!
La 12e académie internationale de chant saxon se déroule à Torgau du 12 au 20 juillet. Cet événement de classe supérieure vise les jeunes talents qui chantent qui étudient dans les universités allemandes ou s'efforcent de pour un diplôme universitaire en Allemagne. L'enthousiasme est génial, car cette année, il y avait 89 applications, dont 63 places ont été décernées. L'Académie se concentre sur une formation musicale bien fondée dans l'interprétation des œuvres allemandes, les participants à recevoir des cours de chant chaque jour et à participer à divers cours.La Singer Academy est organisée par la Fondation «International Saxon Sängerakademie Torgau, Hartenfels Castle» en coopération avec la «Felix Mendelssohn Bartholdy» Université de musique et de théâtre. Le professeur Elvira Dreßen, qui dirige également le conseil d'administration de la Fondation, garantit que les participants connaissent un programme varié. En plus des cours de chant, les répétitions d'orchestre, d'ensemble et de chorale sont au calendrier.
un programme riche et des points forts culturels
Les participants doivent préparer au moins cinq arias allemands et dix chansons d'art afin de commencer le défi musical quotidien. La diversité des lieux qui soulignent la torgaus historique de Flair est également intéressante. En plus du magnifique château de Hartenfels, où l'Académie a son siège social, la mairie, la Johann-Walter-Gymnasium et diverses églises ainsi que la bibliothèque de la ville sont également utilisées.
Un point culminant spécial est les concerts quotidiens du déjeuner qui ont lieu à 12 h. Dans la cour du château. Par mauvais temps, la grande salle est donnée. Le concert d'ouverture le 12 juillet à 18 h dans le Johann-Walter-Gymnasium est le début de l'événement. Ici, les visiteurs peuvent espérer une expérience musicale impressionnante qui s'étend tout au long de la semaine.
patrimoine culturel et talents futurs
L'importance de Torgaus pour l'histoire de la musique devient particulièrement claire lorsque l'on considère que la ville n'était pas seulement liée à des personnalités célèbres telles que Martin Luther et Johann Walter, mais aussi le cadre de la première du premier opéra allemand, "Dafne". Cela a eu lieu en 1627 à Hartenfels Castle, qui est toujours une référence importante pour l'académie aujourd'hui. Le lien avec l'histoire est renforcé par les professeurs de classe supérieure participants, y compris la chanteuse de chambre Ricarda Merbeth.
L'Académie a également une tradition passionnante avec la performance de "Dafne", qui a eu lieu le 4 juin au château de Hartenfels et a été présentée dans le cadre des célébrations du 1050e anniversaire de la ville de Torgau. Sous la direction du professeur Elvira Dreßen, le projet était une coopération entre la fondation et l'Université de musique et de théâtre de Leipzig. L'accent était mis sur des stars telles que Carmen Boarella et Nils Bütinette, qui a appris à se connaître à la Singer Academy et qui sont maintenant mariées.
Les événements de la Singer Academy ne sont pas seulement un must pour les mélomanes, mais aussi une excellente occasion pour les participants de présenter leur talent devant un large public, tandis que l'héritage musical de Torgaus est reconnu. Des cartes de participation pour tous les événements sont disponibles pour 60 euros, tandis que les billets individuels coûtent 15 euros. Les prix promotionnels de l'Académie, dépensés dans le concert final, sont dotés de 500 euros et sont la reconnaissance de l'engagement et du talent des participants.
Details | |
---|---|
Ort | Torgau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)