District du nord de la Saxe : le prélèvement d'eau est strictement interdit en raison de la sécheresse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans le district de Saxe du Nord, le captage d'eau des plans d'eau est interdit jusqu'en septembre 2025 en raison d'une sécheresse persistante.

Im Landkreis Nordsachsen ist die Wasserentnahme aus Gewässern aufgrund anhaltender Trockenheit bis September 2025 verboten.
Dans le district de Saxe du Nord, le captage d'eau des plans d'eau est interdit jusqu'en septembre 2025 en raison d'une sécheresse persistante.

District du nord de la Saxe : le prélèvement d'eau est strictement interdit en raison de la sécheresse !

La sécheresse actuelle ne s'arrête pas aux régions allemandes. Une interdiction drastique de capter de l'eau des plans d'eau superficiels est désormais entrée en vigueur dans le district de Saxe du Nord. Désormais, les habitants ne sont plus autorisés à pomper l'eau afin de protéger l'environnement et de ne pas mettre davantage en danger les niveaux d'eau critiques des rivières et des ruisseaux. Cette interdiction s'appliquera jusqu'au 30 septembre 2025, sauf levée anticipée, comme n-tv signalé.

Les autorités compétentes ont annoncé qu'elles effectueraient davantage de contrôles au cours des mois d'été. Bien que certaines personnes autorisées par le gouvernement soient toujours autorisées à puiser de l'eau, elles doivent respecter des restrictions strictes. Les autorités sont sévères en matière de contrôle de la réglementation : quiconque enfreint l'interdiction s'expose à des amendes élevées, pouvant même aller jusqu'à 50 000 euros. t en ligne détermine.

Un vaste problème

La Saxe du Nord n’est pas la seule à imposer cette interdiction. D'autres districts, comme Hersfeld-Rotenburg et Saale-Holzland, ont déjà pris des mesures similaires interdisant le pompage de l'eau des rivières, ruisseaux et autres plans d'eau. La quantité d’eau disponible devient de plus en plus critique. Le suivi de la sécheresse du Centre Helmholtz montre que l'Allemagne dans son ensemble souffre de pénuries d'eau et que de nombreuses régions - notamment à l'Est - sont particulièrement touchées par la sécheresse. géo informé.

Les autorités ont appelé la population à éviter de gaspiller l'eau et à se renseigner sur les plantes adaptées aux jardins qui nécessitent moins d'eau. De plus en plus de villes et de districts envisagent également d'introduire des restrictions sur les prélèvements d'eau afin de contrecarrer la diminution des réserves d'eau.

La réglementation en un coup d'œil

  • Landkreis Nordsachsen: Wasserentnahme aus allen oberirdischen Gewässern bis 30. September 2025 verboten.
  • Landkreis Hersfeld-Rotenburg: Wasserentnahme aus Flüssen, Bächen und Seen untersagt.
  • Saale-Holzland-Kreis: Verbot zur Bewässerung mit Wasser aus Bächen, Flüssen, Teichen oder Quellen.
  • Bußgelder bis zu 50.000 Euro bei Verstößen in Nordsachsen.

Avec ces mesures, les autorités veulent garantir que la flore et la faune ne souffrent pas de ces circonstances et que l'écologie aquatique de la région ne soit pas davantage menacée. Il reste à voir comment les conditions météorologiques évolueront dans les mois à venir, tandis que la population est invitée à utiliser de manière responsable cette précieuse ressource en eau.