Qualité de l'air à Leipzig le 18 juillet 2025: L'emplacement est si mauvais!

Qualité de l'air à Leipzig le 18 juillet 2025: L'emplacement est si mauvais!

Leipzig, Deutschland - Qu'en est-il de la qualité de l'air à Leipzig le 18 juillet 2025? Il s'agit d'une question qui traite de nombreux citoyens aujourd'hui. À la station de mesure de Leipzig-mitte, la concentration de particules de poussière fine (PM10) par mètre cube d'air est enregistrée. Ces données sont cruciales car les valeurs limites pour PM10 sont de 50 microgrammes par mètre cube d'air, qui peuvent être dépassées jusqu'à 35 fois par an. Un aperçu de la qualité de l'air montre que cela est mesuré à l'aide de trois valeurs: la poussière fine, l'ozone et le dioxyde d'azote, telles que [lvz.de] (https://www.lvz.de/gesundheit/leipzig-wie-t-diie-chufqualitaet-heute-am-18-2025-feuzen- undweiter-sfdsp37wpsoqrrwaeiuhwilvmy.html) rapportés.

Les critères d'évaluation de la qualité de l'air sont clairement définis. Des valeurs de plus de 100 μg / m³ pour la poussière fine, l'ozone de plus de 240 μg / m³ et du dioxyde d'azote sur 200 μg / m³ sont considérés comme "très mauvais". Dans de tels cas, les personnes sensibles devraient éviter d'urgence l'effort physique à l'extérieur. Même avec une "mauvaise" valeur, comme une poussière fine entre 51 et 100 μg / m³, il est recommandé de faire sans épuiser les activités de plein air. Avec les valeurs «modérées», l'effet de santé est assez improbable, mais des facteurs à court terme peuvent toujours entrer en jeu, en particulier pour les personnes sensibles.

Charges à court terme et conditions météorologiques

Les influences des conditions météorologiques sur la qualité de l'air sont particulièrement intéressantes. Par exemple, les feux d'artifice du Nouvel An peuvent entraîner des charges de poussière fines élevées à court préavis, qui, cependant, se relativent rapidement, selon les conditions météorologiques. Dans les intempéries, les situations qui se produisent souvent dans les zones urbaines peuvent également provoquer des heures de charges fines. Cela montre à quel point la météorologie est importante dans l'évaluation de la qualité de l'air.

Développements à long terme

Heureusement, il y a aussi des nouvelles positives. Entre 2005 et 2022, le nombre de décès causés par la poussière fine dans l'UE a chuté de 45%. Selon les informations de la [EEA] (https://www.eea.europa.eu/de/highlights/gesundheit-und-weltichernungen-der-irval pollution), au moins 239 000 personnes dans l'UE auraient pu être évitées dans l'UE, par où beaucoup de ces décès auraient pu être avoués.

En plus des risques pour la santé, un tableau de bord pour la qualité de l'air à Leipzig, qui est fourni par la ville, illumine les polluants critiques tels que la poussière fine (PM10, PM2,5), le dioxyde d'azote (NO2) et l'ozone (O3). Il fournit des informations sur la façon dont la qualité de l'air se développe sur différentes périodes et fournit des conseils comportementaux pour les citoyens. En fin de compte, il s'agit d'un instrument important pour informer les citoyens de leur environnement et sensibiliser les problèmes environnementaux, tels que OpenData.leipzig.de.

Néanmoins, la pollution atmosphérique dans les villes reste un grand risque environnemental de santé qui doit être lucratif. Un objectif clair de l'UE est de réduire la pollution de l'air de 55% d'ici 2030. Cela apporte également de nouvelles réglementations de qualité de l'air qui sont en vigueur depuis cette année et sont plus étroitement orientées vers les normes de l'OMS. Cela montre clairement que les efforts pour une meilleure qualité de l'air sont non seulement renforcés régionalement, mais aussi au niveau européen.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)