La Saxonie arrête les paiements de Corona Aid-Entrepreneurs Cheer!

La Saxonie arrête les paiements de Corona Aid-Entrepreneurs Cheer!

Sachsen, Deutschland - Les remboursements des aides économiques Corona, qui étaient disponibles pour de nombreuses entreprises pendant la pandémie, sont actuellement au centre de nombreux entrepreneurs saxons. Comme rapporte MDR, le ministère des Affaires économiques de Saxon prévue pour une suspension préliminaire de ces affirmations rétrochautiques. Cela s'est produit après des protestations intensives de l'économie qui avaient déclenché une grande incertitude concernant le remboursement.

Les contrôles des paiements auxiliaires se poursuivent car l'État libre est obligé de le faire. Cependant, les entrepreneurs intéressés peuvent espérer une meilleure manipulation. Il est donc possible que vous soyez libéré dans des cas individuels. Votre bénéfice net annuel doit être inférieur à 35 000 euros et vos actifs ne doivent pas dépasser 40 000 euros, bien que les actifs immobiliers ne soient généralement pas comptés.

Clarité et prévisibilité pour les entreprises

Dans un message actuel le 10 juillet 2023, le ministre saxon de l'économie Dirk Panter a présenté d'autres étapes du programme fédéral "Soforthilfe-Subsidy Bund". L'objectif est de créer des conditions de cadre clairs pour les entrepreneurs saxonnes qui doivent être soutenus par des réglementations non mâles et flexibles dans les périodes de remboursement, comme sur le site Web du SMWA.

La période de remboursement est initialement de six mois pendant lesquels aucun intérêt n'est suscité. Après cette période, les entrepreneurs peuvent choisir entre plusieurs délais: 12 mois avec un taux d'intérêt fixe de 0,5%, 24 mois à 1% ou 36 mois avec 1,5%. Cette flexibilité devrait permettre aux entreprises de planifier mieux et de contrôler leurs moyens financiers.

mais pas seulement les périodes de remboursement étaient un problème. De nombreux entrepreneurs sont préoccupés par les réclamations qui ont déjà été complétées dans 49 257 cas, tandis que 27 586 récupérations sont actuellement en cours de traitement. De plus, 29 000 autres récupérations sont attendues. La Saxon Building Bank (SAB) a également publié un catalogue de questions-réponses pour donner plus de clarté aux entreprises affectées.

Prise en charge des cas

Pour les entrepreneurs qui ne dépassent pas les revenus ou les actifs, il est possible d'être libéré de la reprise. Par exemple, un montant de 23 000 euros ne s'applique aux candidats ou aux retraités qui ne sont plus indépendants. La prestation pour enfants peut également augmenter les limites des personnes touchées, ce qui est particulièrement important pour les familles.

Au total, environ 209 000 demandes d'aide économique Corona ont été présentées en Saxe, par laquelle le gouvernement fédéral a mis à disposition environ 2,9 milliards d'euros et l'État libre a contribué 752 millions d'euros supplémentaires. Ce soutien a aidé de nombreuses entreprises dans des moments difficiles et continue de façonner la situation économique du pays.

Les entrepreneurs qui souhaitent en savoir plus sur les modalités de remboursement ont la possibilité d'en savoir plus sur une hotline spéciale du SAB. En ces temps incertains, il reste important de garder un œil sur les options financières et les offres d'État.

Details
OrtSachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)