Naturalisation en Saxe: Numéros d'enregistrement et nouvelles règles pour 2025!

Einbürgerungstests in Sachsen steigen: Informationen zu Voraussetzungen, Verfahren und Anmeldung bei der VHS Dresden.
Les tests de naturalisation en Saxe augmentent: des informations sur les conditions préalables, les procédures et l'enregistrement au VHS Dresde. (Symbolbild/NAG)

Naturalisation en Saxe: Numéros d'enregistrement et nouvelles règles pour 2025!

Annenstr. 10, 01067 Dresden, Deutschland - Ces dernières années, la naturalisation en Allemagne, en particulier en Saxe, s'est développée comme un sujet très topique. Donc, signalez sächsische.de que le nombre de naturalisations en 2024 était presque deux fois plus élevé que l'année précédente. L'une des raisons est le fait que de nombreux étrangers vivent en Allemagne depuis des décennies, mais n'ont toujours pas de passeport allemand et n'ont qu'un permis de règlement.

Un changement important s'est produit à l'été 2024: à l'avenir, de nombreuses personnes désireuses de naturaliser peuvent garder leur ancien passeport. Cela a clairement pris les obstacles à beaucoup de ceux qui visent la citoyenneté allemande. Mais malgré ces reliefs, le test de naturalisation reste une partie intégrante du processus. Ce test comprend 33 questions qui traitent des conditions de vie en Allemagne.

Le test de naturalisation en Saxe

Le Volkshochschule Dresde est un point de contact central pour le test de naturalisation. Sur votre site Web, vous pouvez découvrir que le test est effectué au nom du Federal Office for Migration and Refugees (BAMF). Le test se compose de 30 questions générales sur la politique, l'histoire et la culture en Allemagne ainsi que trois questions spécifiques sur l'État fédéral dans lequel le demandeur vit. Une date de test est offerte chaque mois et les frais d'inscription sont de 25 euros. L'inscription et le paiement sont effectués personnellement, et une pièce d'identité valide est requise lors de l'enregistrement.

le VHS Dresden informe que les dates de test prévues seront sur le programme au cours des prochains mois. Cela comprend des rendez-vous en juillet et août, ce qui devrait encourager de nombreuses parties intéressées à s'inscrire et à se préparer en temps utile. Pour la naturalisation, les compétences linguistiques doivent également être démontrées qui doivent généralement être au niveau B1.

Conditions de naturalisation

Le BAMF propose des informations complètes sur les exigences de naturalisation sur son site Web. Cela inclut, entre autres, que la demande peut être faite à partir de l'âge de 16 ans, tandis que pour les jeunes, les parents doivent faire cette étape. Les formulaires de demande requis sont disponibles auprès des autorités de naturalisation responsables. Selon BAMF , les coûts de naturalisation sont fixés pour les candidats adultes, tandis que les frais réduits peuvent s'appliquer.

Un point important est la détection de la connaissance de l'allemand et le passage du test de naturalisation. Afin de supprimer avec succès ce test, les candidats doivent répondre correctement à au moins 17 des 33 questions. Les sujets vont de la démocratie à l'histoire en passant par la société et des questions spécifiques sur l'État fédéral respectif. La préparation du test est souvent étudiée, par laquelle divers établissements d'enseignement proposent des cours pour soutenir les personnes intéressées par la meilleure façon possible.

L'augmentation de la naturalisation montre que de nombreux étrangers veulent sérieusement faire partie de la société allemande. La façon dont il est associé à diverses exigences et examens, mais les changements dans les directives semblent également ouvrir de nouvelles perspectives. Si vous êtes intéressé par la naturalisation, vous devriez maintenant devenir actif et prendre toutes les mesures nécessaires - car le désir de faire partie du pays est plus important que jamais.

Details
OrtAnnenstr. 10, 01067 Dresden, Deutschland
Quellen