Test de naturalisation en Saxe: les journalistes se rendent au fond des questions!

Test de naturalisation en Saxe: les journalistes se rendent au fond des questions!
Pirna, Deutschland - Aperçu du test de naturalisation: en Allemagne, également à Cologne, le chemin de la citoyenneté allemande est réglementé par un test de naturalisation officiel. Un journaliste a récemment terminé le test lui-même. Il pouvait non seulement faire face aux processus formels, mais aussi aux défis des participants. Le test est proposé dans 16 États fédéraux, y compris le Rhin-Westphalie du Nord, et comprend divers sujets tels que la politique, l'histoire, la société et la géographie. Selon est le Volkshochschule Sächsische Schweiz-Schweiz-Asterzgebirge, par exemple, une installation officiellement approuvée qui effectue de tels tests.
Armé d'un stylo à bille et buvant quelque chose, le journaliste s'est assis avec onze autres participants à la salle. Une fois que chacune des 33 questions a été posée, au moins la moitié a dû être répondue correctement - c'est 17 questions pour réussir le test. La meilleure préparation offre des cours spéciaux et des examens d'essai, qui sont soutenus par le Federal Office for Migration and Refugees ( bamf ). Allemagne.
Essential pour les statistiques
En parlant d'intégration: les chiffres sont prometteurs. En 2024, près de 4410 personnes ont reçu la citoyenneté allemande en Saxe, ce qui signifie une augmentation de plus de 40% par rapport à l'année précédente. Tilo Georgi, chef du bureau des étrangers, s'attend même à ce que la naturalisation en 2025 dépasse le nombre d'enregistrement de 2024. Le pic dans le district saxon Suisse-Easterzgebirge a été particulièrement remarquable en 2022, lorsque 147 personnes ont été naturalisées. Le site d'approbation subit ainsi une tendance à la hausse.
mais pas seulement en Saxe, il existe également des enregistrements pour l'immigration à l'échelle nationale. Selon destatis , la population avec un arrière-plan de migration est spécifiquement couverte, où par ce groupe n'a pas été né avec des citoyens germandes. Cet enregistrement est une étape importante pour mieux comprendre la réalité démographique en Allemagne et répondre aux besoins des migrants.
La tendance de la naturalisation
Ces dernières années, cependant, il y a également eu des baisses parmi les naturalisations qui contiennent souvent les défis pendant les goulots d'étranglement de la pandémie et du personnel de Corona. En 2024, les centres d'éducation des adultes de PIRNA et Freital ont même effectué deux à trois tests de naturalisation par jour et ont vérifié un total de 342 migrants - il s'agit de presque trois fois plus 2023. Les résultats des tests sont longs à venir; Le traitement des résultats peut prendre jusqu'à deux mois, avec le taux d'existence de 96,2%.En période où la discussion sur la migration et l'intégration en Allemagne devient de plus en plus à jour, le test de naturalisation est une partie importante du processus d'intégration. Il garantit non seulement les connaissances, mais offre également aux nouveaux concitoyens de les nouveaux citoyens de s'intégrer en permanence dans la société allemande. Même si le chemin peut être difficile, il s'avère que la volonté de s'intégrer parmi la population se développe.
Details | |
---|---|
Ort | Pirna, Deutschland |
Quellen |