Kaufland ouvre de nouvelles succursales en 2025 : où vous pouvez faire vos achats dès maintenant !
Kaufland ouvrira de nombreuses nouvelles succursales en Allemagne en 2025, investira massivement dans l'expansion et optimisera son réseau.

Kaufland ouvre de nouvelles succursales en 2025 : où vous pouvez faire vos achats dès maintenant !
Le groupe Kaufland est en pleine expansion en Allemagne et prévoit d'ouvrir de nombreuses nouvelles succursales dans différents Länder en 2025. L'entreprise a ouvert environ 300 nouveaux sites dans le monde au cours du seul exercice 2024/25. En Allemagne, le groupe Schwarz a investi la somme colossale de 3,3 milliards d'euros dans des entrepôts, des centres de données et des succursales. La construction de magasins supplémentaires sera achevée d'ici fin mars 2026 et concernera des sites tels que Göttingen-Weende, Haßloch et Mülheim-Kärlich. Au total, environ 0,4 milliard d'euros sont prévus pour les nouvelles succursales au cours de l'exercice en cours. Écho24 signalé.
Où Kaufland ouvrira-t-il en 2025 ? Les nouvelles ouvertures prévues incluent Bedburg, Ingelheim am Rhein, Jettingen, Karlsruhe, Ludwigshafen, Henstedt-Ulzburg, Heidenau, Landsberg-Peißen et Wesel. L'ouverture débutera en juin 2025 à Brandebourg-sur-la-Havel et à Heiligenhaus, où l'ancien marché Real sera relancé. Kaufland prévoit également d'ouvrir de nouvelles succursales à Chemnitz et à Essen, où se trouvent d'anciens magasins Globus. Dix nouvelles ouvertures sont prévues d’ici fin février 2026. Cette stratégie vise à s’implanter dans des régions où il n’existe actuellement aucune offre Kaufland. Mercure ainsi que Ruhr24 confirmer.
Nouvelles ouvertures et critères de choix d'un emplacement
Kaufland prévoit d'ouvrir jusqu'à 20 nouveaux magasins en Allemagne au cours des douze prochains mois. L'objectif est en particulier de créer des zones métropolitaines dotées de bonnes liaisons de transport et d'un potentiel de zone de chalandise élevé. Les exigences minimales ciblées comprennent des villes d'au moins 10 000 habitants, une zone de chalandise de 25 000 habitants ainsi que des surfaces immobilières d'au moins 6 000 mètres carrés et des surfaces de vente de 2 500 mètres carrés ou plus. Cette sécurité de planification garantit que les nouveaux marchés répondent aux attentes des clients et sont facilement accessibles.
Cependant, alors que Kaufland se développe, nous devons également signaler quelques fermetures. En 2025, les succursales de Dortmund-Mengede, Recklinghausen et Aalen, entre autres, seront fermées. Ces fermetures font partie d'une stratégie à grande échelle d'optimisation du réseau d'agences, que Kaufland qualifie de cas isolés. Les salariés des succursales fermées pourraient, si possible, trouver un emploi sur de nouveaux marchés.
Dans l'ensemble, Kaufland est très populaire et reste activement à la recherche de sites attrayants. Attendons avec impatience les nouvelles ouvertures à venir et l'évolution du réseau d'agences l'année prochaine.