Castle de Lützow: De l'espoir du milliard d'espoir à des appartements de luxe coûteux!

Castle de Lützow: De l'espoir du milliard d'espoir à des appartements de luxe coûteux!

Heidenau, Deutschland - À Heidenau, une petite ville en Saxe, il n'y a qu'un seul bâtiment frappant: le château de Lützow à Großsedlitz. Une fois proposé pour un billion d'euros sur Internet, il s'agit aujourd'hui d'une question de rénovation et de refonte. L'intérêt pour le magnifique bâtiment, qui a été construit dans le style de la néo-inrassement, est ininterrompu et les plans de développement ultérieur sont prometteurs.

En 2013, l'offre d'une somme astronomique d'un billion d'euro a choqué le public, qui n'était pas sérieusement significatif. Le prix réel, auquel le château a finalement été vendu, s'élevait à une moyenne supérieure à deux millions d'euros. Le château appartient actuellement à Ventar GmbH, qui a également rénové avec amour d'autres monuments de la région, comme le Heidenauer Nord-Bahnhof.

Mesures de rénovation planifiées

Travailler approximativement sur un plan de développement lié au projet est actuellement en cours pour faire avancer les plans de rénovation rejetés par la ville. Ces premières versions qui ont répété les immeubles à appartements n'ont pas été approuvées pour diverses raisons. Maintenant, la vision d'un ensemble est célébrée avec une architecture exceptionnelle, qui est censée inclure dix appartements de haute qualité dans le château. Ces nouveaux appartements devraient être parmi les plus chers de la région.

Les plans comprennent également que les nouveaux bâtiments sont subordonnés à la substance historique du château et qu'un maximum de deux à trois étages devraient être élevés. Une terrasse de parking est intégrée dans la pente tandis que les bâtiments inutilisés doivent être démolis. Sedlitzer Straße est utilisé pour le développement, et les grandes zones autour du château doivent être conservées comme un parc pour enrichir le paysage du parc.

L'histoire du château

Le château de Lützow a été construit en 1890 par le grand propriétaire foncier Lützow. Depuis la mort de Lützow en 1940, le château est resté entre les mains de sa famille, qui a déménagé à Hambourg. Plus tard, il a changé à plusieurs reprises - entre autres choses, un remède pour enfants y a été hébergé de 1957 à 1990. Le village chrétien des jeunes a acquis la région en 1991, et depuis 2015, la variante Heidenauer Bauprojektukt GmbH est propriétaire.

Le bâtiment n'était pas seulement un habitat au fil des ans, mais aussi un site de formation. Jusqu'en 1991, il a été l'école professionnelle de l'entreprise du Deutsche Reichsbahn. Cependant, les dernières années d'utilisation ont été façonnées par vacance jusqu'à ce que le Ventar GmbH reconnaisse finalement le grand potentiel de la propriété.

Engagement envers la protection des monuments

Les plans de rénovation bénéficient des efforts de la Fondation allemande pour la protection des monuments, qui soutient jusqu'à 600 projets en Allemagne chaque année. Chaque année, environ 20 millions d'euros coulent dans la préservation des bâtiments historiques. Cela parle non seulement de la grande valeur dont jouit la protection du monument, mais aussi de l'engagement qui est investi dans des projets tels que le château de Lützow. Jusqu'à présent, plus de 7 500 monuments ont été soutenus, de sorte que le château de Lützow est en bonne compagnie.

En résumé, on peut dire que le château de Lützow n'est pas seulement un magnifique témoin contemporain, mais est également investi à l'avenir. La combinaison de l'appréciation historique et des concepts de vie moderne montre qu'un bon talent pour la rénovation et une utilisation neuf de l'histoire est prouvé ici. Les préparatifs de cela ont commencé et la ville de Heidenau est ravie de voir ce que le bâtiment horrible a encore à offrir.

Details
OrtHeidenau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)