Waldbrand à Gohrischheide: les flammes se propagent à Brandenburg!

Waldbrand in der Gohrischheide in Sachsen: Evakuierungen, über 200 Feuerwehrkräfte im Einsatz, alte Munition birgt Gefahr.
Waldbrand in the Gohrischheide en Saxe: Evacuations, plus de 200 pompiers en action, Old Ammution Harbors Danger. (Symbolbild/NAG)

Waldbrand à Gohrischheide: les flammes se propagent à Brandenburg!

Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Le feu de la forêt dans le Gohrischheide, district de Meißen, est en suspense depuis mardi après-midi. Ce qui a commencé comme un incendie local est maintenant devenu une Situation de dégâts majeure car les flammes se sont considérablement développées du jour au lendemain. Selon mdr lutte contre 200 pompiers et femmes à plusieurs fronts contre les incendies contre lesquels se propage dans le sol. Des témoins oculaires rapportent encore et encore des détonations qui compliquent le travail d'extinction.

La ligne de chemin de fer entre Riesa et Falkenberg a été fermée par précaution. Les résidents locaux de la région doivent non seulement prendre soin des flammes, mais aussi avant l'odeur de l'odeur par la fumée, qui se tient à Bautzen et Görlitz. Il est particulièrement préoccupant que les pompiers fonctionnent dans une situation de danger dans laquelle il doit garder une distance de 1 000 mètres pour se protéger des explosions potentielles.

Développements et évacuations dramatiques

Avec l'incendie, l'évacuation de Heidehäuser a également commencé. Environ 45 résidents d'un dortoir pour les personnes gravement handicapées ont été mis en sécurité, tandis qu'un avertissement pour l'évacuation pour la lichtensene a été temporairement prononcé, mais a ensuite été levé à nouveau. Des dizaines de résidents ont dû quitter leurs maisons, rapporte tagesspiegel . La zone touchée est désormais passée à au moins 600 hectares, ce qui signifie plus de dix déverses depuis mercredi.

L'incendie qui a éclaté près d'un ancien Sprenglatz du service d'élimination des munitions s'est également propagé à Brandebourg. En conséquence, des services d'urgence supplémentaires - y compris les pompiers d'Elsterwerda - sont en service de combattre les flammes. "La situation est extrêmement critique", explique Raimund Engel, responsable des pompiers forestiers de Brandenburg, qui a déclaré une escalade de l'incendie.

Fires et causes historiques

Le Gohrischheide n'est pas nouvellement confronté à des incendies de forêt - il y a eu des incidents similaires ces dernières années, notamment les incendies de forêt les plus dévastateurs en Saxe en juin 2022. "https://www.umweltbundamt.de/daten/land-forstwirtschaft/waldbraende"> Agence fédérale environnementale .

En 2023, il y avait déjà 1 059 incendies de forêt en Allemagne. La plupart des incendies ont été enregistrés à Brandenburg, et il est craindre que l'action humaine, en particulier l'incendie criminel et la négligence, soit responsable de 40% des cas. Ce problème se combine avec le fait que de nombreux incendies se produisent de mai à juillet, ce qui prolonge la saison des incendies de forêt.

confronté à la chasse au cerf-volant de l'incendie, l'utilisation des pompiers reste difficile et nécessite un niveau d'engagement élevé envers le personnel et les aides. Bien que la situation reste tendue, tout le monde espère le feu qui sera bientôt contrôlé.

Details
OrtGohrischheide, Sachsen, Deutschland
Quellen