Joie de Noël pour les femmes dans les refuges : préparez les boîtes maintenant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Aider ensemble : à partir du 24 novembre. Collectez des cadeaux pour les femmes et les enfants dans les refuges de Saxe jusqu'au 8 décembre 2025.

Gemeinsam helfen: Vom 24.11. bis 8.12.2025 Geschenke für Frauen und Kinder in Schutzhäusern in Sachsen sammeln.
Aider ensemble : à partir du 24 novembre. Collectez des cadeaux pour les femmes et les enfants dans les refuges de Saxe jusqu'au 8 décembre 2025.

Joie de Noël pour les femmes dans les refuges : préparez les boîtes maintenant !

La période précédant Noël approche à grands pas et avec elle l’occasion de faire quelque chose de bien. Cette année, le district DGB de Saxe appelle à ce que les femmes et les enfants hébergés dans des centres d'accueil reçoivent un petit geste de joie. Sous la devise « Un paquet chaleureux – un cadeau qui renforce » l'objectif est d'apporter de la joie aux femmes particulièrement touchées et à leurs familles. Beaucoup de ces femmes ont dû quitter leur domicile en raison de violences domestiques et ne peuvent emporter avec elles que quelques objets personnels. L’appel est donc très clair : remplissez une boîte à chaussures de cadeaux !

Qu'est-ce qui doit exactement se trouver dans la boîte à chaussures ? La liste est variée et devrait contenir une petite surprise aussi bien pour les mères que pour les enfants. Le contenu autorisé comprend :

  • Mützen, Schals und Handschuhe
  • Warme Socken
  • Drogierartikel und Hygieneprodukte
  • Teebeutel oder Kaffee
  • Kleinigkeiten für Kinder wie Malsachen und Kuscheltiere
  • Schulsachen wie Stifte und Hefte
  • Spiele und Bücher
  • haltbare Naschereien

Ce qui ne doit pas être offert en cadeau, ce sont les objets pointus, les objets usagés, l’alcool, les bougies et les denrées périssables. Afin que les cadeaux arrivent à temps, ils peuvent être livrés non scellés à Dresde du 24 novembre au 8 décembre 2025. Le lieu de livraison est le district DGB de Saxe, Schützenplatz 14, 01067 Dresde.

Aide et soutien aux personnes touchées par la violence

La campagne fait partie d'une initiative plus large visant à soutenir les femmes victimes de violences. En Allemagne, il existe environ 400 refuges pour femmes et plus de 40 appartements refuge, qui offrent plus de 6 000 places aux femmes victimes de violence et à leurs enfants. Ces établissements offrent non seulement une protection, mais aussi une aide rapide et non bureaucratique ainsi que des conseils et une assistance qualifiés.

La ligne d’assistance « Violences à l’égard des femmes » est disponible pour les femmes et les hommes qui ont besoin d’aide. Il est disponible 24h/24 et 7j/7, gratuit et anonyme. Le numéro de téléphone est le 116 016. Il existe également des centres de conseil complets qui proposent des services spéciaux pour les femmes handicapées et un soutien multilingue. Il existe également des services de conseil disponibles pour les hommes victimes de violence au 0800 1239900, qui mènent à diverses formes de soutien.

Ces offres sont importantes car la violence dans les relations est un problème qui touche de nombreuses personnes. Grâce à une large gamme d'offres allant des centres de conseil spécialisés aux centres d'intervention spéciaux, les personnes concernées peuvent trouver rapidement une aide en cas d'urgence.

Profitez de la prochaine période de Noël pour prendre position contre la violence et donner un peu d'espoir. Chaque boîte à chaussures compte ! De plus amples informations peuvent être trouvées dans l'appel du district DGB de Saxe, qui peut être lu ici : Forfait Chaleur – un cadeau qui renforce.